Marcel Marlier, le dessinateur des magnifiques illustrations au charme quelque peu désuet des albums de Martine, s'est récemment éteint, après un demi siècle de talent à son service. :'(
La notoriété de Martine a donné naissance sur le net à un foisonnement de détournements des couvertures de ses albums, certains génialement désopilants, d'autres hélas tellement lamentables que Casterman (l'éditeur) a décidé de les traquer..
A titre d'hommage, je vous propose ce post uniquement illustré de fausses couvertures personnellement renommées.
# «Mais oui, mais bon, elle est un petit peu impatiente, la Ségolène»
Voilà ce qu'ont compris les journalistes des propos de Martine Aubry, sur le plateau du Grand Journal (Canal+).
Cette dernière a alors livré son explication de texte: il fallait lire
«elle est un petit peu impatiente, là, Ségolène» :D
# Comme un mauvais remake de "Tout ça pour ça", l'Armée des Neuf Sages le Conseil Constitutionnel s'est penché pour rien sur la question à peine dissimulée de l'interdiction du mariage aux couples homosexuels.
Afin de ne pas se mouiller, ils ont juste confirmé que la Constitution définit le mariage comme l'union "d'un homme et d'une femme", et qu'en cela l'interdiction lui est conforme.. reléguant l'entrée de la France dans le nouveau millénaire à l'élection (en 2012 ?) d'un(e) politicien(ne) digne de ce nom..
# Martine tire sa révérence. Marcel Marlier ayant décidé qu'aucun dessinateur ne lui succède, aucun nouvel album de Martine ne verra le jour. Il en existe néanmoins une cinquantaine, de quoi rassasier quelques temps encore les jeunes générations..
R.I.P.
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
lundi 31 janvier 2011
Comme un Hommage..
samedi 29 janvier 2011
Fleur de Quoi ??
Attention, c'est du lourd :P Une "info" issue de Voici(.fr), et relayée ce jour par Yahoo, dans laquelle l'auteur (on va l'appeler ainsi :D) s'est lancé dans une comparaison, comment dire.. "Cliché" tiendrait ici de l'euphémisme ! Cela dit, ne perdons pas de vue le sérieux de la revue à l'origine de ça. :-/
Lady GaGa, cette chanteuse aussi efficace que son personnage est allumé, qui milite activement contre l'homophobie mais qui (curieusement) déteste la poupée Barbie (Grr..), "préparerait" (voir source) le lancement d'un parfum à base de ..sperme :-o
Mais venons-en à ladite comparaison: pour illustrer son scepticisme quant à l'effet que pourrait produire cette fragrance, l'auteur "commet" ceci:
<< Imagine-t-elle qu’une réaction chimique se produira, rendant ceux ou celles qui porteront ce parfum irrésistibles sexuellement ? C’est très probable. Néanmoins, un test est facile à réaliser : aspergez-vous du fromage le Maroilles, vous n’attirerez pas les Ch’tis pour autant (on peut même supposer qu’un grand vide se fera autour de vous). >>
Tsss..
-MyLzz59-
Rem: Bien que Ch'tie, il ne m'est jamais venu à l'esprit de me "parfumer" au Maroilles..
Mais je dois avouer (attention scoop) qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises, lors de ces matins où, au moment où je m'apprête à partir au boulot, ma p'tite femme se réveille et descend l'escalier pour refermer la porte d'entrée après un petit bisou, de m'être appliqué dans le cou un peu de son parfum intime :P
jeudi 20 janvier 2011
Alice en sursis ?
Ce soir, en consultant mes pourriels publicitaires mails sur le portail de la Blonde (chuis abonnée chez Alice, souvenez-vous..) un encart pour une nouvelle offre m'interpelle.. Aussi, je file consulter la page d'accueil, qui confirme mes doutes :
Alice, ex-marque commerciale propriété de Telecom Italia rachetée par Free (cf. posts précédents sur le sujet..), propose désormais sous le titre un peu anachronique "A chacun son Alice Box" la Révolution, sous la marque Free !! :-o
Ma curiosité me pousse à cliquer sur l'offre, et là.. Plus d'Alice, je me retrouve directement chez Free :(
Le démantèlement aurait donc commencé ??
-MyLzz59-
mercredi 19 janvier 2011
Piste Rose *GRATUITEMENT*
Je vais vous conseiller un livre ..que je n'ai PAS lu. Enfin, pas encore, car bien évidemment que je le lirai, dès qu'il me sera possible de le faire. Vous avez probablement remarqué ma présence plus qu'épisodique sur le net ces derniers temps. Je le déplore, mais parfois la vraie vie s'emballe et on ne choisit pas. Bref..
Piste Rose
Je ne l'ai pas encore lu et pourtant je vous le conseille. Gonflée, Mylène ? Que nenni :P Car vu qu'il s'agit d'un Cy Jung je ne prends aucun risque :)Donc, le Cy Jung nouveau est arrivé, il s'intitule "Piste Rose", c'est le cinquième de la série des "trucs" roses de Dame Cécyle :P Qu'a-t-il a priori de différent ? Nan, pas les deux poupées Barbie enlacées sur la couverture, n'en déplaise à celles qui auraient l'idée idiote de détester Barbie en la croyant faussement l'ambassadrice de l'hétéronormalité (cf. Lipsticks)
*GRATUITEMENT*
Houlà, n'allez pas croire qu'à la suite d'un pétage de fusible j'aurais décidé de vous le photocopiller :D, c'est Dame Cécyle elle-même qui nous l'offre en format électronique (si, si) !! Vous comprendrez mieux en allant le télécharger (pour le lire, non le pirater) directement (et uniquement) sur le site de l'auteure..Merci Cécyle
-MyLzz59-lundi 17 janvier 2011
Actus en Vrac
"Casser du pédé"
Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2006, quatre individus ont enlevé, tabassé, et laissé pour mort dans un parc de Vitry-sur-Seine, Bruno Wiel, 28 ans à l'époque, qui sortait d'un bar gay à Paris. Coups de pieds, brûlures, et insertion anale d'un bâton, qui ont valu à la victime 15 jours de coma, 7 mois d'hospitalisation, la destruction de la moitié du cerveau, et la nécessité de réapprendre à parler. L'un des agresseurs aurait finalement renoncé à filmer leurs "exploits"..
Les procès en Assises de ces quatre "courageux" (faut bien être autant contre un seul homo..) s'ouvrira ce mardi 18/01/2011. L'association SOS Homophobie s'est portée partie civile, souhaitant faire de ce procès également celui de l'homophobie, et appelle les éventuelles autres victimes qui se seraient hélas tues à se faire connaître.
"Le Mariage Homo au Conseil Constitutionnel"
Les "Sages" vont devoir (indirectement) se prononcer dès ce mardi 18/01/2011 également sur le Mariage entre personnes de même sexe, le Conseil Constitutionnel ayant été saisi par le Cour de Cassation à la suite d'une action menée par un couple de femmes, Corinne et Sophie, souhaitant officialiser leur union afin d'offrir une meilleure protection à leurs enfants conçus par insémination artificielle pour la plupart..
"Indirectement", car afin de maximiser les "chances" d'obtenir enfin un peu plus d'égalité leur avocat, Me Emmanuel Ludot, a formulé la question suivante: "Le juge, garant des libertés individuelles et notamment de la liberté de contracter, a-t-il le pouvoir d'autoriser ou non le mariage de deux personnes adultes et responsables" ? Question derrière laquelle se "joue" évidemment la question du Mariage Homosexuel.
"Violer c'est soigner ?"
Le viol, individuel ou collectif, de lesbiennes serait-il, en Afrique du Sud (entre autres ?), une méthode médicale permettant de guérir ces femmes de leur déréglement mental ?? "Je sais que tu es lesbienne. Tu n'es pas un homme, tu penses que tu en es un, mais je vais te montrer, tu es une femme." C'est par ces mots qu'a justifié son acte l'homme qui a battu, étranglé, torturé et violé cinq heures durant Millicent Gaika, victime parmi tant d'autres de ces "soins" (moyenne estimée: 10 par semaine). Il s'est vu infliger une ..caution de moins de l'équivalent de 10 dollars et est resté libre !!
C'est pour que cela cesse, pour que 24 violeurs de lesbiennes sur 25 ne ressortent pas impunis, que l'association Luleki Sizwe a lancé une pétition internationale sur le net, dans laquelle elle réclame entre autres "l'introduction dans les programmes scolaires d'informations anti-homophobes, pour les professeurs et les élèves, étant donné que de nombreux viols et violences sont perpétrés à l'école, par des élèves et des professeurs". Ca se passe de commentaire.
(sources diverses sur le net)
-MyLzz59-
dimanche 2 janvier 2011
Barbie à Genoux
Notre Miss s'est vue offrir (entre autres cadeaux) pour ce Noël une Barbie VidéoGirl. Qu'est-ce ?
Tout simplement un (très sommaire) caméscope DV miniaturisé, avec une mémoire de 256 Mb équivalente à environ 1/2 heure de film, intégré à l'intérieur d'une poupée Barbie, laquelle peut être connectée à un ordinateur, afin soit de récupérer les vidéos enregistrées (elle se comporte comme une clé USB), soit de l'utiliser en tant que WebCam. Cette poupée à tout simplement gagné le Grand Prix du Jouet 2010, excusez du peu !
Oh, vous avez probablement entendu, et ce même aux sacro-saints journaux télévisés de 20 heures, l'ineptie selon laquelle cette Barbie, justement à cause de sa caméra "cachée" (???), offrirait aux pédophiles de tout poil d'excellentes sources de vidéos à se mettre sous la dent. J'hallucine :-o Mais ils n'auraient donc que ça à f.., au FBI (nan, pas "fausses blondes infiltrées, tss.. :D), pour émettre officiellement de telles conneries ?? Si encore il s'agissait d'une manœuvre débile d'un concurrent jaloux de n'avoir eu cette idée avant Mattel, je m'expliquerais..
Déjà, la caméra n'a rien de cachée, elle est fort visible au niveau du médaillon du collier moulé, sur sa poitrine. De plus, la caméra constitue justement l'argument principal de ce qui rend cette Barbie unique !! Arrêtez le délire..
Pis franchement, ce n'est pas le premier jouet équipé d'une caméra destiné aux enfants, ne serait-ce que l'appareil photo VTech pour n'en citer qu'un.. Les enfants seraient-ils pervers au point de se filmer entre eux dans des tenues plutôt dénudées, et ensuite aller poster ça sur le net pour que d'ignobles adultes aillent se les palucher ??? Pôv' gars..
Bref, tout à l'heure, je suis allée télécharger sur le site officiel de Barbie VidéoGirl le programme d'installation du logiciel de montage des vidéos. Tant qu'à visiter ledit site, j'ai visionné la présentation de la poupée, de sa caméra, de l'écran couleurs intégré dans son dos, de ses trois boutons simples d'utilisation, etc.. Il y a même une vidéo de démonstration réalisée via la poupée et montée avec le logiciel téléchargé !
Et puis, un curieux conseil pour installer la poupée afin de lui assurer une position stable durant l'enregistrement: plier ses jambes afin d'utiliser ses genoux comme points d'appuis. Logique, cependant la formulation proposée, et la posture obtenue, pourraient être facilement interprétées avec une connotation.. comment dire.. :D
Voyez vous-mêmes, voici la capture d'écran :
"Mets Barbie à genoux [..] c'est facile et amusant" :P
TSS.. Messieurs, enfin, en voilà des façons !!
-MyLzz59-
Kashimashi ~Girl meets Girl~
J'ai un peu déserté le blog ces derniers temps. Ben oui, parfois on ne maîtrise pas tout.. Bah, rien d'important, d'ailleurs ça m'a même permis de découvrir quelques trucs pas inintéressants
Me revoilà donc, avec l'envie de vous faire partager un Anime (un Manga dans sa version "dessin animé", quoi ), apparemment une référence du genre, qui exploite une idée de départ fort originale !
Un "Manga" ?
Commençons par préciser quelques termes, car pour la plupart des occidentaux (dont je fais partie) les sous-catégorisations des mangas restent assez floues. Kashimashi appartient à la famille des shoujo-ai, mais pour les Nippons c'est simplement un yuri
Essayons d'y voir plus clair: la terme "manga", qui pourrait plus ou moins se traduire par "caricature", désigne à la base de la bande dessinée japonaise. S'il est réducteur de ne pas tenir compte de sa pluralité, on note facilement un "quelque chose" bien reconnaissable qui la distingue des bandes dessinées occidentales, tant dans le dessin des personnages (sans parler des lieux communs où ils évoluent), ou de la dynamique de la mise en page..
==> Lire en intégralité
-MyLzz59-