Aujourd'hui (9 novembre 2010) dans le journal gratuit Direct Matin, le Courrier International nous a proposé la version française d'un article paru dans le Global Post.
Cet article nous explique, à l'inverse de ce qu'a été amenée à subir l'adjudante Delphine Ravisé-Giard, qu'en Thaïlande, le pays réputé le plus friendly envers ses katoeys (ou Ladyboys), c'est au moment du service militaire, que sont censés exécuter tous les jeunes hommes âgés de 21 ans, trans compris, que se situe la discrimination.
En effet, alors qu'ils sont plutôt bien acceptés dans la société thaïlandaise (fait essentiellement dû au bouddhisme, la Thaïlande n'ayant jamais été "colonisée" par quelque religion), les katoeys (nées garçons) sont la plupart du temps déclarés inaptes pour divers motifs humiliants tels que "poitrine déformée" ou pire "démence". Oh, ce ne serait pas plus grave que cela, si cette "marque" ne les poursuivait pas ensuite au quotidien..
A la suite de plaintes contre le Ministère de la Défense, ce dernier a officieusement proposé de justifier le fait de réformer les katoeys par le motif moins nuisible de "corps non en adéquation avec le sexe de naissance".
-MyLzz59-
Rem: une vidéo intéressante, l'émission "Sept à Huit" (TF1) consacrée (entre autres sujets) aux Ladyboys (katoeys).
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mardi 9 novembre 2010
Katoeys et Armée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
.
.
.
Une armée d'Amazones.....
Non?
:* Miss..
c est un clin d'oeil, bien sûr!
Ben propose-leur :P
:* Taz,
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire