Décidément, ce Pape-là, il n'est pas près de passer dans le troisième millénaire (soupir).. Bloqué sur ses valeurs antédiluviennes, et incapable de les remettre en cause, comme au temps du "et pourtant elle tourne"..
Ce week-end, B16 Benoît XVI était en déplacement en Espagne, où il venait consacrer (déclarer maison de Dieu, et donc lieu de culte, un bâtiment, au travers d'une messe) la "Sagrada Familia", la basilique inachevée d'Antoni Gaudi, à Barcelone, commencée en 1882, et toujours pas terminée.
Un déplacement qui n'a pour le moins pas fait l'unanimité ! Car B16 a passé son temps à critiquer les progrès sociaux initiés par le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, comme un meilleur accès à l'IVG, et l'ouverture du mariage aux couples de même sexe :
<< Nous ne pouvons pas nous contenter du seul progrès. Il doit être accompagné des valeurs morales. Si l'amour généreux et indissoluble d'un homme et d'une femme est la base idéale et le fondement de la vie humaine en gestation, alors l'Eglise s'oppose à toutes les formes de négation de la vie humaine, appuie et encourage l'ordre naturel au sein de l'institution familiale. >>
Mais sur son trajet, B16 n'a pas pu ne pas voir aux premiers rangs de la foule la centaine de couples homosexuels qui ont choisi de manifester pacifiquement en s'embrassant tendrement sur son passage, pour (tenter de) lui montrer "qu'il y a davantage de façons d'exprimer son amour".
(Photo: AFP)
Il n'a pu ignorer non plus les banderoles féministes telles que "Les préservatifs sauvent, le pape damne", dénonçant la volonté de l'Eglise de revenir sur les droits des femmes si durement acquis..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 7 novembre 2010
B16 et "sa" Sainte Famille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire