Evidemment, je vais parler de foot. Enfin, si on peut appeler ça du foot. Une bande de branquignols aux égos sur-dimensionnés qui se sont montrés minables et ridicules aux yeux du monde, affublés outre d'un entraîneur inexistant dont seule l'incompétence fait autorité, mais bien plus grave de maillots usurpés aux couleurs de notre patrie, qu'ils ont désormais salie, en plus d'avoir terni le rêve de nombre de gosses qui voulaient croire en la beauté fédératrice de ce sport fort populaire..
16h, face à des Bafana-Bafana plus que motivés, eux, ces clowns se sont faits laminer. Non, pas 7-0 par le Portugal, certes vu le niveau ç'aurait pu. Première mi-temps, et déjà deux buts sud-africains validés, un troisième refusé pour hors jeu, et quelques patatoïdes mal cadrés, règlent les pendules des 10 comiques restants, avec l'expulsion de Gourcuff.
Seconde mi-temps, malgré la fatigue des Bafana, nos Marx Brothers ne brilleront pas beaucoup plus, exception faite de, encore, Malouda, probablement seul contre les 20 autres, qui réussit à mettre quand même un but bien inutile. Ah oui, carton jaune pour Diarra, j'allais l'oublier. L'essentiel des actions restera sud-africain, jusqu'aux trois minutes de temps additionnel au calvaire de nos blaireaux.
Coup de sifflet final au massacre attendu, et à la présence de ces imposteurs dans une coupe où ils n'avaient pas leur place, le sport va enfin pouvoir reprendre ses droits, et ceux à qui ça plaît admirer enfin du beau jeu, souhaitons-le-leur.
J'arrête là, savoir que l'on sera débarrassé(e)s pour quelques années méritait bien un article posth.. !
Allez, pour le plaisir, morceaux choisis du résumé en direct fourni sur Yahoo..
<< 63ème minute: La maîtrise technique est sud-africaine même si Sibaya manque un contrôle largement à sa portée. C'est d'ailleurs le premier geste technique manqué par les locaux.
64ème minute: On n'arrive pas à se montrer dangereux côté français. Malouda et Henry essayent bien de se multiplier vers l'avant mais cela manque de liant et surtout de présence pour déstabiliser le bloc sud-africain.
68ème minute: Le jeu reprend et les Bleus ont toujours autant de mal à trouver des enchaînements et des solutions offensivement à l'image de ce ballon de Malouda qui trouve les gants de Josephs.
74ème minute: Les Français tentent mais c'est toujours assez dispersé contrairement aux Bafana qui multiplient les actions collectives de haute volée.
79ème minute: Les minutes s'égrennent et les espoirs s'amenuisent. Dominés dans l'envie et dans le jeu, on voit mal comment les Bleus pourraient renverser le score et le match.
84ème minute: Les visages français sont des plus fermés sur le banc de touche comme sur le terrain. Il est temps que l'aventure sud-africaine prenne fin et le long ballon de Malouda vers Henry, qui ne peut redresser sa course, illustre encore l'impuissance française.
87ème minute: Les Bleus ont perdu tout espoir et cela se ressent sur la pelouse du Free State Stadium. Les passes comme les accélérations se font sans grande conviction face au bloc sud-africain. La fin du calvaire approche.
93ème minute: Et le désastre continue. Pienaar est accroché aux 25 m par Diaby et monsieur Ruiz accorde un nouveau coup-franc aux locaux.
93ème minute: La déception est énorme dans le camp français et on voit sur le visage des joueurs l'importance du calvaire des Bleus dans ce Mondial. Ce dernier match reflète bizarrement les tristes aventures des Bleus dans cette Coupe du Monde.
93ème minute: Le fiasco s'arrête là pour Raymond Domenech et ses troupes mais que c'est dur à avaler pour nos joueurs. Indigents offensivement et fébriles défensivement, les Bleus n'ont jamais évolué à leur niveau comme l'illustre l'absence flagrante d'un vrai collectif. >>
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mardi 22 juin 2010
Voilaaa.. c'est finiiii..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
j ai peur par contre qu on en entende parler encore un bon moment sachant que (je l ai appris hier!) ils ont un nouveau match dans 54 jours...
mais si, mais si!!!!!
Bisous Miss!
Voyons.. Dans 54 jours, nous serons le 16 Août, et la seule actualité de ce jour qui m'importera, sera (évidemment) le 64ème anniversaire d'Annie Chancel, plus connue sous le pseudo de Sheila :)
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire