Il y a une quinzaine de jours, je vous reportais une série d'émissions à thème LGBT, dont l'émission "Tellement Vrai", sur NRJ12 => L'article.
Hier soir, un autre sujet, six mois dans la vie de trois transsexuels en attente d'une opération de réassignation, ou de leur prise en charge. Greg, né Marine; Samuel, né Emeline; et Flora, née Julien. A la fin de ce joli documentaire signé Sigrid Clément, hélas le présentateur qui entame avec elle un mini debriefing se montre particulièrement crétin. Dommage, car si l'on peut douter des motivations de la chaîne, ce documentaire ne cherche pas l'audimat voyeuriste (dsl pour la pub parasite avant la lecture).
Si les hétéros tellement persuadés de tout savoir sur les LGBT pouvaient via de telles émissions se sortir les yeux de leur nombril et comprendre que la transsexualité, comme l'homosexualité, n'est pas un choix mais un état de fait, et que le seul choix réside en l'acceptation, le fait de l'assumer, ou non..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
vendredi 4 juin 2010
Tellement Vrai, encore..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
Je ne pense pas que les heteros aient quelques certitudes sur le sujet...encore moins sur les trans*; de la mefiance oui.. :p par contre, tu as raison, et au risque de me répéter, ce genre d emission ne peut que vous aider.. ( ainsi que le relais par ton blog :-) )
Bisous Mylène.
Rappelle-toi la Boutin et ses crises hystériques, lors des débats sur le PaCS, il y a ..une dizaine d'années seulement x-(
Et même sinon, ça vient en contradiction avec le culte du mâle viril supérieur, du moins selon lui, à la femelle, et tous les clichés associés.. "T'as pas de c.., t'es qu'une femmelette, etc.."
Tant qu'il restera les termes "pédé", "enc..", "travelo" utilisés à titre d'insultes, tant qu'un(e) seul(e) LGBT se fera agresser, le combat pour l'égalité ne sera pas gagné x-(
Mais effectivement, plus il y aura de ces émissions, plus l'on peut espérer que les "non concernés" (si tu préfères ce terme) finissent par comprendre qui sont les LGBT, et qu'à force ils n'aient plus simplement la trouille de ce qu'ils ne connaissent pas, la même peur en somme que celle de l'étranger chez certains..
Bisous Taz :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire