Tiwonge Chimbalanga (26 ans) et Steven Monjeza (20 ans), deux hommes malawites, avaient célébré illégalement leur mariage (26/12/2009), ce qui leur a valu, le 20 mai dernier à être condamnés à la peine maximale prévue par la loi malawite, 14 ans de prison et de travaux forcés.
Nombreux ont été les pays à s'être indignés de cette condamnation, et grâce à cette pression, le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, a dû se résigner à les gracier, pour << raisons humanitaires >>..
<< Ces garçons ont commis un crime contre notre culture, contre notre religion, contre nos lois. Toutefois, en tant que chef de l'Etat, je leur accorde ma grâce et ordonne donc leur libération immédiate et sans conditions [..] Nous n'approuvons pas les mariages de cette nature. C'est inédit au Malawi et c'est illégal. >>
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, présent lors de cette déclaration, a salué cette grâce mais néanmoins déploré << que des lois fassent des gens des criminels à cause de leur sexualité >> et affirmé que << les lois faisant de la sexualité un crime doivent être abrogées >>.
Rappelons que sur le continent africain, seule l'Afrique du Sud a légalisé le mariage homosexuel, alors que dans bien d'autres pays l'homosexualité reste lourdement condamnée, voire punie de mort !
Le troisième millénaire n'est pas encore acquis pour tous..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
samedi 29 mai 2010
Sous la Pression Internationale..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire