Si ce symbole vous évoque forcément quelque chose, il faut se rappeler qu'il a été un bien triste symbole durant la seconde guerre mondiale, celui dont étaient affublées les quelques dizaines de milliers de personnes déportées dans les camps d'extermination nazis simplement parce ceux-ci << considéraient l'homosexualité comme une épidémie dangereuse pour la perpétuation de la race >>.
Parce qu'il était homosexuel, Rudolf Brazda, 97 ans, et l'un des derniers survivants des "Triangles roses", a subi 32 mois d'enfer à Buchenwald sous l'accusation de << débauche entre hommes >>
Rudolf Brazda vient de publier son histoire dans un livre, "Itinéraire d'un triangle rose", retranscrite par Jean-Luc Schwab (Ed. Florent Massot, 253p, 19,90€), <<pour que les jeunes générations puissent lire ce que nous avons subi >>.
(sources: AFP/Le Figaro)
<< Si j'admets qu'il y a 1 à 2 millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou 10% des hommes sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. À long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel... Un peuple de race noble qui a très peu d'enfants possède un billet pour l'au-delà : il n'aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et dans deux cents ou cinq cents ans, il sera mort... L'homosexualité fait échouer tout rendement, tout système fondé sur le rendement; elle détruit l'État dans ses fondements. À cela s'ajoute le fait que l'homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique. Il est faible et se montre lâche dans tous les cas décisifs... Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l'Allemagne, la fin du monde germanique. >> (Heinrich Luitpold Himmler, discours prononcé le 18/02/1937)
(source: geribook.com)
Mesdames et messieurs les homophobes actuels, vous n'avez rien inventé de mieux que de vous approprier des paroles nazies..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
lundi 7 juin 2010
Triangles roses..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 Commentaire(s):
je ne pense pas que les homophobes aujourd'hui en soient à tenir les mêmes propos qu Himmler.. enfin pour une bonne majorité, c est surtout une crainte de l inconnu et aussi pas mal de mimetisme... :-(... (on repete les conneries de celui qui a parlé le plus fort ... :p)
ça n excuse rien, je te l accorde...
:* Miss.
Certes, la dépénalisation de l'homosexualité en France est très récente, elle ne remonte qu'au 4 août 1982, c'était l'une des promesses tenues d'un candidat à la présidentielle nommé François Mitterrand. Cette loi a supprimé l'alinéa 2 de l'article 331 (hérité du régime (collabo) de Vichy) condamnant "quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu mineur du même sexe" (pff..)
De plus, l'ordre de grandeur n'est pas comparable à celui de la population de confession juive, et enfin les nazis n'exterminaient pas systématiquement les homosexuels, préférant les torturer pour les "guérir" :(
Je te crois, Taz, la majorité des homophobes ne prêche pas de solutions extrêmes, néanmoins tant qu'il restera un(e) LGBT qui subira une agression ayant pour raison son appartenance LGBT la lutte pour simplement l'égalité en droits et en devoirs ne sera pas terminée.
Bââllon encore :*
-MyLzz59-
Donc des bisous à tous et toutes ;)
Tu "réapparaîtras" quand tu le pourras ;) Tout ce que je te souhaite, c'est que ces changements t'apportent du positif :)
Bisous Kaouët :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire