Cour de Cassation encore, qui par un jugement du 11 mars dernier vient de confirmer le refus d'accorder le congé parental à Elodie (33 ans), la compagne de Karine (35 ans), maman par insémination en Belgique. Ce congé parental accordé aux pères qui le souhaitent représente 11 jours à utiliser dans les quatre premiers mois de l'enfant.
Elodie et Karine avaient été précédemment déboutées par l'assurance maladie, le tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes, et par la Cour d'appel de Rennes.
Néanmoins elles attendaient ce dernier refus, nécessaire pour porter leur affaire auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (il faut avoir épuisé tous les recours du pays), laquelle a déjà condamné la France pour discrimination sexuelle à l'encontre d'Emmanuelle, 47 ans, enseignante et lesbienne, à qui elle a refusé l'agrément d'adoption.
A suivre donc..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
jeudi 18 mars 2010
Congé Parental Lesbien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 Commentaire(s):
Mais je respecte et même j'admire celles et ceux qui se battent pour leurs convictions, leurs droits. C'est grace ç eux que les choses évoluent.
( de quelle décision parles tu (le Jura)? )
Sinon toute autre chose...demain, tu finis..:p mais, te croisera t on tout de même après? :)
(suis inquiet moi, ;) )
Bisous à vous deux. :*
Je parlai de la décision du conseil (régional je crois) du jura qui avait refusé la demande d'adoption d'une femme qui n'avait pas caché son homosexualité et ce malgré un jugement en sa faveur de la Cour Européenne. Ils ont finalement du lui donné l'acréditation (enfin je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dis lol) mais ça n'a pas été facile.
[je suis sure qu'il y a un article là dessus qqpart ici ;)]
Ouiiiiiiiiiiii je fini demain soir ! :D
Mais ne t'inquiètes pas, je viendrais encore vous lire et papoter avec vous ;)
Bizz
Mais j'en parle même dans cet article, elle se prénomme Emmanuelle, et l'a finalement eu, son agrément, grâce justement à la condamnation de la France par la Cour Européenne !
Bon pot de départ, Delph', et ..à bientôt donc :*
Heureusement qu'il y a eu, et y a encore, des gens qui osent se montrer et revendiquer ! Mais même les actions les plus "petites" font avancer les choses.. Ne serait-ce que la visibilité, le moyen le plus "bête" pour montrer aux hétéros qu'à part le sexe de la compagne / du compagnon, y'a pas de différence ;)
Bisous encore :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire