C'est l'histoire d'un couple (hétéro) français, les Menesson, qui hélas ne parvient pas à avoir d'enfant. Plutôt que de se résigner, ils font appel à la GPA (Gestation Pour Autrui), dans un pays où elle est légale, les USA. Moyennant finances, une femme se fait inséminer par le sperme du mari, naissent de ce procédé en octobre 2000 deux petites filles, reconnues françaises par la loi américaine, car ayant pour parents les Menesson.
Là où ça se complique, c'est que la loi française ne reconnaît pas la GPA. Et après avoir dans un premier temps enregistré la filiation, l'a remise en cause en 2008, au travers de la Cour de Cassation. S'en est suivi un marathon judiciaire dont le "dénouement" a été prononcé ce jour par la Cour d'Appel de Paris ..enfin, façon de parler ! Car elle a choisi de ne pas se mouiller..
Donc, "grâce" à ce jugement, les deux fillettes n'ont comme unique preuve officielle de leur (seule) nationalité française qu'un papier ..américain !! Bien la France, ça..
Bon, tout n'est pas négatif cependant, elles ne sont ni apatrides ni orphelines, et il se murmure que lors d'une prochaine réflexion sur les lois de bioéthique pourrait ressurgir le sujet de la GPA.
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
jeudi 18 mars 2010
Gestation Pratiquée Ailleurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire