Je suis sûre qu'ils ont mal cherché leurs volontaires.. Y'a sûrement beaucoup de couples de filles qui n'attendent que ça !
<< Mais qu'attendent les généticiens pour créer des bébés issus
de deux mères ? Ceux-ci vivraient tellement plus longtemps !
En effet, une équipe de biologistes japonais vient de démontrer que le souriceau né de deux mères vit un tiers plus longtemps que le souriceau issu tout bêtement d'un père et d'une mère. Ce n'est pas une blague, Tomohiro Kono et Manabu Kawahara des universités de Tokyo et Saga sont réellement parvenus à produire des souriceaux dont l'ADN provenait de deux femelles. Leur motivation scientifique a été de comprendre pourquoi, chez la plupart des espèces animales, la femelle vit plus longtemps que le mâle. Pas bête, Kono a imaginé que cette différence de longévité pouvait avoir un fondement génétique lié au sexe. D'où l'idée qu'un animal ayant hérité des ADN de deux femelles devrait vivre plus longtemps.
Faute de volontaires humains sous la main, les deux chercheurs ont donc choisi des souris pour vérifier cette hypothèse. Celles-ci n'y ont vu aucun inconvénient à condition d'avoir leur fromage quotidien. Ils ont commencé par attraper un souriceau femelle âgé d'un jour à qui ils ont emprunté des œufs non matures pour les transformer en simili-spermatozoïdes, qu'ils ont injectés dans les œufs matures d'autres femelles plus âgées. Ils ont réussi à obtenir des embryons viables, lesquels se sont transformés en charmants souriceaux ne demandant qu'à mordre dans la vie à pleine dent. Ils ont même tellement bien vécu qu'ils ont atteint, en moyenne, 841 jours contre 655 jours pour une population de souris de référence ayant un papa et une maman [..] >>
(Source: Le Point)
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mercredi 2 décembre 2009
Parthéno.. quoi ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 Commentaire(s):
il y a une quinzaine d années, Science&Vie avait publié un article la dessus....ils en annonçaient la faisabilité (à long terme)..c est donc plus ou moins fait. Je n ai pas cherché beaucoup mais je n ai pas trouvé de traces de l expérience, hormis que ces travaux auraient connu des resultats depuis 2004..(avec un taux de naissance très faible)
nous dirigerions nous vers un monde de....filles... ;) à l espérance de vie de 120 ans?!
bisou!
En admettant que ça s'applique un jour à l'être humain, il rest un léger inconvénient (d'un point de vue global) comme le dis Taz, nous arriverions à un monde de femme car seul des filles pourront naitre d'une telle méthode.
mais ceci est un autre débat ... ;)
Bizzz
Au contraire, croire que ce mode de reproduction va remplacer l'accouplement hétéro, c'est faire le jeu des homophobes et autres fanatiques religieux..
Je préfère y voir simplement un futur moyen pour les couples de filles essentiellement, d'obtenir des enfants qui soient elles aussi le fruit du patrimoine génétique des deux mamans, la biologique et la sociale :) Et si j'ai bien compris, plus efficace que l'insémination artificielle actuelle !
Laissons les hétéros continuer de procréer par pénétration ;)
Bisous :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire