On l'avait cru (politiquement du moins) définitivement mort et enterré, hélas que nenni. Rocroa, ce vieil oiseau de mauvais augure, ressuscité sur l'autel de l'ouverture, n'a rien trouvé de plus conforme à l'idéal de gauche que d'aussitôt nous empoisonner d'une nouvelle taxe aussi onéreuse qu'injuste.
Injuste car en s'acharnant encore aux pots de nos voitures plutôt que flatter les culs de vaches, elle pénalise dans des proportions semblables les ménages les plus modestes qui en ces temps de crise ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts, dont la vieille voiture est le seul moyen de se rendre au travail, que les plus aisés.
Onéreuse, car elle devrait représenter plusieurs centaines d'euros annuels. L'on a entendu parler de 700€, puis 300€..
Cette taxe, qui fait déjà l'unanimité contre elle, a été non pas discréditée par ses commanditaires (Woerth, Borloo) mais simplement amoindrie, sans doute dans l'intention de la rendre moins amère. Ce qui n'a eu pour effet que d'exciter les auto-proclamés écolos, qui désormais osent la qualifier de ..symbolique !
Après Hadopi, le feuilleton de l'été sur LCP, à savoir Mitterrand en plein remake de "Ridicule", une fiction selon laquelle tout internaute est présumé coupable, ce nouvel opus nous prouve que de quelque bord qu'ils soient, nos politiciens ne sont pas là pour défendre nos intérêts.
Quand je pense que celui-là, au moins, avait la décence de ne s'en prendre qu'aux plus grandes fortunes mondiales..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mercredi 26 août 2009
Rocarbone
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
des politiciens, nous defendre....:D :D...non non non ...c est pas possible! :p
Jusqu'ici, bien qu'incrédule voire désabusée j'ai dans la mesure du possible toujours été voter. Je me demande si je ne vais pas dorénavant économiser le trajet jusqu'au bureau de vote.
A ainsi exaspérer les foules, je crains qu'ils ne finissent par faire élire des extrémistes.. En sont-ils au moins conscients ??
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire