Nous venons de l'apprendre :(
TEL AVIV - Un individu cagoulé, vêtu de noir, a fait irruption dans un centre LGBT, où se tenait la réunion d'une association pour jeunes homosexuels, hier samedi à Tel Aviv, et a ouvert le feu à l'arme automatique, tuant deux personnes et en blessant au moins huit, ont rapporté des policiers et des témoins.
<< "Il s'agit d'un évènement sans précédent pour Israël et pour la communauté" homosexuelle, a déclaré à la télévision la directrice de l'association, May Pamel. "Nous avons rejoint la liste des pays 'civilisés' où la haine est la règle", a-t-il ajouté.
Cosmopolite, la ville côtière de Tel Aviv abrite une importante communauté gay, mais l'homosexualité est moins acceptée dans d'autres régions d'Israël.
Les défilés de la Gay Pride à Jérusalem sont souvent perturbés violemment par des juifs orthodoxes.
Selon les médias israéliens, la police a conseillé aux autres lieux gays de Tel Aviv de fermer leurs portes pour éviter d'autres attaques. >>
( Source: Reuters/l'Express/(divers) )
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 2 août 2009
Fusillade en Israël
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
"il SE POURRAIT que ce crime soit homophobe"...ben tiens...ça ne serait pas aussi dramatique, on pourrait en rire...
:(
Je déroge à la règle, pour vous proposer cet article trouvé sur Slate.fr, à mon avis "intéressant"..
<< Le choc! Israël n'en avait pas connu un aussi violent depuis les derniers attentats terroristes qui avaient secoué Tel Aviv. Si toutes les tendances politiques ont été unanimes pour condamner le meurtre ignoble commis à l'intérieur de l'association des homosexuels à Tel-Aviv, certaines d'entre elles ne doivent pas avoir la conscience tranquille.
Un homme de 26 ans et une adolescente de 17 ans sont tombés sous les balles d'un tueur masqué qui a disparu après son forfait. Benjamin Netanyahou a «condamné avec vigueur ce meurtre odieux. Nous sommes un Etat démocratique, prônant la tolérance, et nous devons respecter tout individu, quel qu'il soit». Le parti orthodoxe Shass et les deux grands rabbins d'Israël ont dénoncé eux aussi la tuerie.
Mais ce qui devait arriver est arrivé. A force de fustiger les habitants de Tel-Aviv pour leurs prétendues débauche et déviations sexuelles, on a exacerbé les sentiments de haine à leur égard. Les nationalistes accusent les jeunes d'être des planqués en se fondant sur des statistiques non confirmées considérant qu'aucun résident de Tel-Aviv ne figurait parmi les soldats morts lors des guerres du Liban et de Gaza,.
Quant aux religieux, ils n'hésitent plus à comparer la ville côtière, la ville des festivités, aux cités pécheresses bibliques: Sodome et Gomorrhe. Les cafés, les discothèques et les restaurants, et d'une manière générale, les lieux de plaisir, ont envahi les bords de mer et cela semble suffisant pour jeter l'anathème sur la cité de la «débauche».. >>
:*,
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire