Alors qu’on aurait pu les supposer relativement semblables,
ma E 300 TD break AvantGarde type 210 Phase 1
et la E 290 TD berline Élégance type 210 Phase 1
de ma p’tite femme se sont avérées être des véhicules finalement relativement différents, comme par exemple la « bonhomie » du 5 cylindres 2,9L face au caractère plus « joueur » du 6 cylindres 3L. Un vocabulaire pas spécifiquement dans le registre automobile, j’admets…
Une autre différence qui est l’objet de cet article, est la présence sur la break d’une suspension arrière active, hydropneumatique, destinée à maintenir constante la hauteur de caisse (« l’assiette ») en compensant le poids du chargement du coffre par la rigidification de la suspension obtenue par compression du gaz servant de ressort au moyen d’une pompe hydraulique commandée par un capteur de hauteur.
Dit comme ça…
Bref, un truc qui vous soulève l’arrière comme si de rien n’était et qui à l’exception des « sphères » (considérées comme pièces d’usure) ne devrait « théoriquement » pas nécessiter de maintenance. Mais ça
c’est évidemment la théorie. L’un des vérins de ma E300 a lâché à ce qui semble être son point faible, son attache supérieure, ce qui le relie à la caisse. Je présume qu’un jeu s’est installé suite au dessèchement de la rondelle caoutchouc côté extérieur (pas d’idées mal placées ) permettant l’usure par frottement de l’attache.
- Solution numéro un, laisser sa paye au garagiste spécialisé du coin, toujours moins pire qu’un passage à la concession à l’étoile.
- Solution numéro deux, tordre le cou aux idées reçues, et se lancer. Pour se rendre compte que moyennant un peu d’outillage assez ordinaire, quelques heures devant soi, de ne pas craindre de se salir, et de procéder avec application et méthode, c’est pas si insurmontable que ça peut le paraître. Et puis on n’est pas à l’abri de se retrouver dans quelque position incongrue, cocasse, voire suggestive, lorsque la femme de sa vie passera s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
J’dis ça, j’dis rien
====> Lire cet article
AVERTISSEMENT: cet article ne fait que décrire, sous forme de tutoriel certes, comment j'ai procédé sur mon propre véhicule. Je serais heureuse si cet article vous rendait service, mais veuillez noter au préalable qu'il ne saurait engager sous quelque forme que ce soit ma responsabilité suite à l'utilisation que vous en feriez !
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-