Même si vous n'êtes pas plus fan de foot que moi, vous ne pouvez nier que le match de demi-finale (de la Coupe du Monde, au Brésil) d'hier soir (08/07/2014) opposant la Seleção brésilienne à la Mannschaft allemande, fut historique !!
Certes, j'aurais pu afficher le score final de ce massacre inédit, le premier but (de Thomas Müller) dès la 11ème minute, les six minutes de tir aux pigeons avec les 4 buts suivants (Miroslav Klose à la 23ème, Toni Kroos aux 24ème et 26ème, et Sami Khedira à la 29ème), le 5-0 à la mi-temps, voire le désespoir empli de larmes des spectateurs brésiliens, le pays organisateur, quand même..
J'aurais pu mettre en valeur l'exploit du joueur que l'on retient généralement moins que les attaquants, et pourtant tout aussi indispensable, surtout lorsqu'il a l'étanchéité qu'a eue Manuel Neuer, la facilité déconcertante avec laquelle il a arrêté quasiment toutes les tentatives brésiliennes, du moins quand les brésiliens jouaient.
Car malgré un sursaut au début de la seconde mi-temps, la Seleção a subi une démonstration en règle de jeu collectif de la part d'une Mannschaft bien plus digne d'une Coupe du Monde qu'elle. Aussi lorsqu'en milieu de seconde mi-temps est entré un joueur "frais" (André Schürrle, celui-ci a enfoncé le clou avec deux buts supplémentaires (en 69ème et 79ème minutes).
Une branl.. déconvenue frisant l'indécence, un honneur perdu que même le but brésilien (d'Oscar dos Santos Emboaba, à la 90ème minute) ne lavera pas de sitôt !
"Certains pensent qu'ils font
de la qualité allemande..''
Aussi, pour illustrer cet article, j'ai songé au parallèle avec cette réponse de Claudia Schiffer à Nicolas Carpentier, par publicités automobiles interposées.
-MyLzz59-
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire