2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 13 juillet 2014

Blogueuse condamnée pour mauvaise critique
d'un restau du Cap Ferret


Rem: le but de ce post n'est pas d'émettre un avis sur la qualité
de la nourriture ou du service du restaurant concerné,
d'autant que je ne le connais pas,
mais de "faire tourner" l'info, laissant chacun(e)
libre de se faire sa propre opinion.


Le temps pourri que nous subissons quasiment partout en France ces dernières semaines ferait presque oublier que l'on est en été (si, si). Cependant on ne peut que supposer légitimement que le beau temps reviendra bien un jour, le contraire serait aussi étonnant que deux rétamages successifs de l'équipe de baballe ronde brésilienne en mondiovision.

Bref, les beaux jours revenant, vous aurez peut-être l'intention de balader vos corps en manque des douceurs du soleil par exemple du côté du Cap Ferret. Et bien évidemment, comment ne pas succomber, la bronzette et la trempette creusant l'appétit, à l'appel des nombreux lieux de sustentation terrestre entassés les uns contre les autres ??


C'est ce qu'a fait la blogueuse "L'Irrégulière",
et bien mal lui en a pris !!


Elle avait jeté son dévolu sur le restaurant dénommé "Il Giardano" (situé rue des Grèbes, 33970 Lège-Cap-Ferret) qui lui avait laissé par le passé de meilleurs souvenirs, et n'a vraiment pas apprécié la prestation du jour.

Malheureusement pour elle, elle l'a relatée sur son blog "Cultur'elle", dans un article (censuré depuis, mais facile à retrouver ailleurs depuis un moteur de recherche à partir du nom du restau concerné) fort peu élogieux pour l'établissement.

Car le restaurant "Il Giardano", une fois averti de l'existence de cette critique, a porté plainte sans la moindre sommation (il aurait pu contacter la blogueuse et régler ça "entre gens bien") et a réussi à faire condamner la blogueuse :


<< Porter un jugement négatif sur un établissement sur internet n'est pas sans risque de poursuite. Une blogueuse en a fait l'expérience et va devoir verser 1500 euros de dommages et intérêts à un restaurant pour «dénigrement».

1500 euros à titre de provision sur dommages et intérêts et 1000 euros de frais de procédures. C'est la décision qu'a prise le 30 juin dernier le tribunal de grande instance de Bordeaux à l'encontre d'une blogueuse qui avait publié en août 2013 sur son site une critique sévère sur un restaurant
[..]
>>
(source: Le Figaro)


<< La nouvelle a fait trembler la blogosphère française: le 30 juin, le tribunal de grande instance de Bordeaux a condamné en référé la blogueuse L'Irrégulière à 1500 euros à titre de provision sur dommages et intérêts, ainsi que 1000 euros de frais de procédure. La raison? Une critique -retirée depuis- du restaurant Il Giardino au Cap Ferret qu'elle a publiée sur son blog, Cultur'elle. L'explication de cette affaire et des risques encourus par les blogs avec Maître Eolas, avocat blogueur qui a signalé ce jugement sur Twitter cette semaine.

L'Irrégulière critique ou insulte?
La critique a été publiée fin août 2013. L'Irrégulière raconte sa mauvaise expérience dans l'établissement Il Giardino: un accueil malheureux, une serveuse "harpie en gilet fluo", un apéritif longtemps attendu puis servi en même temps que le plat, une patronne qui "se prend pour une diva". Contactée par le site Arrêt sur images, la gérante explique que cet article "relève plus de l'insulte que de la critique." Pourtant, "en tant que cliente, elle a le droit de relater une mauvaise expérience, rappelle Maître Eolas. Elle explique pourquoi elle est mécontente"
[..]
>>
(source: L'Express)


<< Peut-être avez vous lu cette histoire, "Un restaurant du Cap-Ferret fait condamner une blogueuse pour une mauvaise critique". Ce resto s'appelle Il Giardino, et la blogueuse s'appelle l'Irrégulière [..] Elle a posté un article de blog titré « L’endroit à éviter au Cap-Ferret » suivi du nom de l'établissement (l'article a depuis été retiré mais est toujours disponible en cache ici).

N'étant jamais allé diné dans ce resto, on se gardera bien d’émettre une critique. De plus, manifestement, cette française de Londres n'a pas réussi à éviter deux écueils : les problèmes interculturels de communication, et le risque de critiques de restos rédigées à chaud, sous le coup de la colère. Cependant, la blogueuse voulait-elle nuire à ce resto ? Manifestement, non. Son blog, autrefois inconnu, s'adressait à une audience réduite qui suit ses aventures de loin.

Mais la blogueuse met quand même le doigt sur un vrai problème : la croyance, largement diffusée en France, que les touristes seront toujours là et qu'ils n'ont qu'à tout accepter en silence
[..]
>>
(source: leparisienliberal.blogspot.fr)


-MyLzz59-

mercredi 9 juillet 2014

7 - 1 : Deutsche Qualität


Même si vous n'êtes pas plus fan de foot que moi, vous ne pouvez nier que le match de demi-finale (de la Coupe du Monde, au Brésil) d'hier soir (08/07/2014) opposant la Seleção brésilienne à la Mannschaft allemande, fut historique !!



Certes, j'aurais pu afficher le score final de ce massacre inédit, le premier but (de Thomas Müller) dès la 11ème minute, les six minutes de tir aux pigeons avec les 4 buts suivants (Miroslav Klose à la 23ème, Toni Kroos aux 24ème et 26ème, et Sami Khedira à la 29ème), le 5-0 à la mi-temps, voire le désespoir empli de larmes des spectateurs brésiliens, le pays organisateur, quand même..



J'aurais pu mettre en valeur l'exploit du joueur que l'on retient généralement moins que les attaquants, et pourtant tout aussi indispensable, surtout lorsqu'il a l'étanchéité qu'a eue Manuel Neuer, la facilité déconcertante avec laquelle il a arrêté quasiment toutes les tentatives brésiliennes, du moins quand les brésiliens jouaient.

Car malgré un sursaut au début de la seconde mi-temps, la Seleção a subi une démonstration en règle de jeu collectif de la part d'une Mannschaft bien plus digne d'une Coupe du Monde qu'elle. Aussi lorsqu'en milieu de seconde mi-temps est entré un joueur "frais" (André Schürrle, celui-ci a enfoncé le clou avec deux buts supplémentaires (en 69ème et 79ème minutes).

Une branl.. déconvenue frisant l'indécence, un honneur perdu que même le but brésilien (d'Oscar dos Santos Emboaba, à la 90ème minute) ne lavera pas de sitôt !



"Certains pensent qu'ils font
de la qualité allemande..''


Aussi, pour illustrer cet article, j'ai songé au parallèle avec cette réponse de Claudia Schiffer à Nicolas Carpentier, par publicités automobiles interposées.

-MyLzz59-