Il y a environ un an jour pour jour, le gouvernement Hollande tenait (partiellement) la seule de ses promesses électorales, l'ouverture du "sacro-saint" mariage, pourtant civil, aux couples de même sexe. Le Mariage bien mal nommé "pour tous".
Et là, fort curieusement, le troupeau des moutons français, que pas grand chose n'arrive à mobiliser, ni le chômage galopant, ni les délocalisations injustifiées, ni... .... .... s'enflamme, sous les Mensonges pour Tous magnifiquement, force est de le reconnaître, organisés, distillés, beuglés, par tout ce que notre pourtant si beau pays compte de Fumiers de toutes odeurs, du cureton du coin au skin nazillon, en passant par la famille Koincé-Dukul De Bonne-Lignée, n'hésitant pas à "courageusement" placer devant elle la poussette contenant le dernier vêlé commis toutes lumières éteintes..
Alors, bilan. Le pays, la France, voire la race humaine, se sont-ils écroulés, ont-ils implosé, comme les singes hurleurs de la Fumier Family l'avaient si bien prêché ? Ben non, bien au contraire, même si certains d'entre eux continuent, sûrement bloqués du bulbe dans le millénaire dernier, à tenter de remobiliser un peu de foule dans le troupeau, usant encore et encore des mêmes mensonges perfides et diffamatoires, dans une bien trop relative impunité.
Bilan tout d'abord à gauche, avec, souvenons-nous, le candidat François "Moi Président" Hollande, remplaçant du véritable candidat Strauss-Kahn qui s'est "auto-suicidé" en pleine gloire dans un minable Sofitel, élu (au moins) entre autres "pour virer Sarkozy et sa clique", désormais encore plus détesté que son prédécesseur, dont il se contente de reprendre à son compte tous les travers. Un président à 16 pourcents de satisfaits aux commandes d'un gouvernement qui ne représente plus guère que lui-même (et quelques "amis" savamment "remerciés" pour cela), conspué jusque sur les terres socialistes du grand Jaurès, et à cause duquel nombre de maires qui ont pourtant bien œuvré ces six dernières années se sont retrouvés balayés par une vague protestataire sur laquelle a principalement surfé un parti qu'il ne faut surtout plus assimiler à l'extrême-droite. Un gouvernement dont la seule obsession se résume désormais à tenter de mettre éhontément le grappin sur le moindre pécule durement économisé, obligeant l'une des deux grandes dames porteuses du projet "Mariage", Najet Vallaud-Belkacem, à pratiquer à haut niveau l'exercice de la langue de bois, au point qu'elle-même en rigole pendant qu'elle s'y adonne.. Quant à l'autre grande dame, "tata" Christiane Taubira, elle a été de façon "incompréhensible" maintenue à la Justice, où nombreux sont ceux qui la jugent "lamentable".
Bilan ensuite à droite, tous partis confondus, tant ils se confondent eux-mêmes ! A de (trop) rares exceptions près, ils sont tous d'accord pour revenir sur cette extension du mariage, pour ramener à l'état de sous-citoyens les citoyens d'orientation homosexuelle, c'est d'ailleurs à peu près la seule proposition qu'ils soient capables d'émettre. Est-ce que cela résoudra le problème du chômage galopant ? Des délocalisations injustifiées, excepté par l'appât du gain ? J'ai beau chercher, le lien m'échappe.. D'autant que, n'est-il point, la fameuse "crise" qu'au minimum le système occidental subit, remonte à ..2008, le déclencheur ayant été la mise au grand jour de l'escroquerie pyramidale d'un certain Bernard Madoff, soit quelques années avant l'élection de François "Moi Président" Hollande !
Mais revenons au sujet, le pays, la France, voire la race humaine, se sont-ils écroulés, ont-ils implosé ? Que nenni. Pas plus d'implosion en Angleterre où depuis le mariage a aussi été ouvert aux personnes de même sexe, mais sans haine de Fumiers contrairement à chez nous.. Que disent les chiffres ? Environ 7000 mariages "gays" sur 238000, un engouement bien supérieur aux estimations, mais qui n'endigue pas la baisse du nombre de mariages annuel depuis quatre décennies.
S'il n'a rien ôté aux couples hétéros, pas même la mention de "père" et "mère", qu'apporte réellement le "Mariage pour Tous" ? Paroles d'intéressé(e)s..
<< "Avant on disait +mon amie+ mais on n'aimait pas ça, maintenant on saisit la moindre occasion pour dire +mon épouse+". Jennifer a épousé Corinne grâce à la loi Taubira. Comme des milliers de couples homosexuels ravis d'en finir avec leur condition de "sous-citoyens".
Il y a un an, à l'issue d'un débat électrique et de manifestations géantes, la loi sur le "mariage pour tous" est votée. Elle est adoptée le 23 avril 2013, promulguée le 18 mai. Ses opposants déplorent un "changement de civilisation qui va bouleverser la famille".
Onze jours après, Vincent et Bruno sont les premiers gays à se dire "oui". Puis viennent les premières filles, les célébrités... Avant que les projecteurs des médias ne se détournent de ces unions et de leur nouvelle routine fêtée sur les perrons d'hôtels de ville.
Jennifer Roger, 35 ans, et Corinne Bellanger, 31 ans, sont passées devant le maire le 3 août 2013. En robe blanche et couronne de fleurs, elles se marient sur la musique du "Jour qui se rêve" de M Pokora, à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne).
"On attendait ça depuis longtemps, ça faisait treize ans qu'on était ensemble. Dès que la loi a été promulguée, on a foncé à la mairie", se souvient Jennifer.
Le mariage permet d'entamer une procédure d'adoption pour Evaelle, née il y a dix ans grâce à un donneur. Une autre procédure sera lancée pour le petit garçon en gestation dans le ventre tout rond qui pointe sous la robe blanche de Corinne.
-'Tata Taubira'-
Pour Nathalie Allain-Djerrah, la présidente de l'association "Les enfants d'arc-en-ciel" qui accompagne les couples homosexuels dans leur projet parental, beaucoup d'unions sont liées à l'envie d'adopter.
"Pour pouvoir adopter l'enfant du conjoint, et donc sécuriser sa situation, les couples homosexuels sont obligés de se marier, ce qui n'est pas le cas des couples hétérosexuels, donc il est certain que beaucoup se marient pour ça", dit-elle.
Mais pour Corinne et Jennifer, l'affaire n'est pas qu'administrative, "c'est aussi une affaire de fierté". "Maintenant on marche la tête haute dans la rue. Nous avons les mêmes droits que nos voisins, nos parents, nos frères et soeurs", explique Jennifer.
"Nous étions des sous-citoyens, maintenant nous sommes comme les autres", tranche-t-elle. Elle le met au crédit de Christiane Taubira. "Depuis qu'on est mariées, on a souvent une petite pensée pour tata Taubira, si on avait eu une fille, son deuxième prénom aurait été Christiane". >> (source: France24)
-MyLzz59-
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire