Voici un extrait publié hier sur "Le Parisien", où Hervé Mariton annonce à nouveau clairement la couleur..
<< [..] En revanche, étonnamment, rien sur les questions de société, notamment la famille, la remise en cause du mariage pour tous?
Ce volet était initialement prévu dans notre projet. Mais certains de mes petits camarades ont considéré que ce sujet devait plutôt être repris après les municipales et qu’il n’avait pas à figurer dans les mesures que nous allons présenter.
Parce que trop sensible?
Tout à fait. Je me plie donc à la majorité. Mais faites-moi confiance pour en reparler après…
Que proposiez-vous initialement?
Encourager la famille durable père-mère-enfant, mettre fin à l’adoption par les couples de même sexe et enfin garantir à ces mêmes couples une alliance civile plutôt qu’un mariage.
C’est une erreur de ne pas en parler?
Il y a eu une école majoritaire à l’UMP qui défend les questions économiques et l’emploi. En même temps, nous ne pouvons pas échapper aux questions de société. D’autant que le PS les met constamment sur la table. On ne peut donc pas rester sans rien dire, ni proposer. C’est de notre responsabilité politique. La droite a trop souvent fait l’impasse sur ces questions et il est urgent qu’elle y revienne.
Pourquoi l’UMP n’est-elle pas à l’aise avec ces questions-là?
La droite a un problème avec les questions de société, c’est historique. Elle ne les a jamais suffisamment bien travaillées. Elle a peur de mélanger convictions personnelles et choix politiques. Elle craint aussi de se laisser enfermer dans un totalitarisme, comme certains ont tenté de le faire il y a un an en nous caricaturant pendant la mobilisation contre le mariage pour tous. Or, la vigueur n’interdit pas la nuance. >>
Comme il y a un an, on retrouve les mêmes qui ne semblent avoir autre chose à fiche de leur existence que de vouloir maintenir les inégalités ou les discriminations sur la minorité qu'ils "ont dans le nez".
Pourtant, comme précisé dans cet extrait-même, l'important n'est-il pas plutôt "les questions économiques et l’emploi", auxquelles le gouvernement actuel ne répond que par un racket fiscal ???
A l'absence de 6 mois de manifs sur ces questions, 'faut croire que non..
-MyLzz59-
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire