Mais qu'arrive-t-il au nouveau Pape François, qui pour rappel a lutté dans son pays d'origine de façon plus acharnée que "nos" Barjot et Boutin réunies ?? Voilà-t-y pas qu'il se serait laissé aller à sortir des phrases en "faveur" des gays, dans l'avion qui le ramenait des JMJ au Vatican ??
Le soleil l'aura-t-il trop chatouillé, serait-ce enfin une inspiration divine, ou se serait-il rendu compte que l’Église était allée trop loin dans ses messages d'appels à la haine à l'encontre de gens qui, faut-il le redire, ne demandent que la reconnaissance du plus noble des sentiments, l'Amour, lorsqu'il est éprouvé pour une personne de même sexe ...??
Bon, contrastons. Extrait:
<< Le pape François, de retour des Journées mondiales de la jeunesse organisées à Rio de Janeiro, a estimé que les homosexuels ne devaient pas être marginalisés ou faire l'objet de jugements, sans s'écarter toutefois de la position de l’Église catholique qui considère les actes homosexuels comme un péché [..]
Dans l'avion qui le ramenait à Rome, [le Pape] François a tenu avec les journalistes qui l'accompagnaient une conversation de près d'une heure et demie, au cours de laquelle il a rappelé que le catéchisme de l’Église ne condamnait que les actes et non l'orientation homosexuelle: "Les homosexuels ne devraient pas être marginalisés à cause de (leur orientation), mais doivent être intégrés dans la société [..] Si une personne est homosexuelle, cherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?" [..]
"Le problème n'est pas d'avoir cette orientation. Il nous faut être des frères. Le problème est de faire pression en faveur de cette orientation ou les lobbies de gens cupides, les lobbies politiques, les lobbies maçonniques, il existe tant de lobbies. C'est cela le pire des problèmes [..] On écrit beaucoup de choses sur le lobby gay. Je n'ai toujours pas rencontré au Vatican une seule personne munie d'une carte d'identité disant qu'elle est gay" [..] >> (source: Reuters)
Ouf, nous voici "rassuré(e)s", c'est pas comme si l'on avait assisté à son coming out ! :P L'argumentaire, même, reste plutôt "attendu", et largement entendu ces derniers mois: un homosexuel serait une personne respectable s'il ne s'adonnait pas à des pratiques homosexuelles. Mouais..
Heu.. C'est quoi un homosexuel
qui ne pratique pas d'actes homosexuels ?
- Un abstinent ?? :D
Allez, un peu de sérieux. Saluons néanmoins "l'avancée papale", revenant à considérer une personne homosexuelle comme une personne à part entière, et disons-nous que dans maximum ..5 siècles, l’Église finira bien par accorder l'égalité de traitement aux homosexuels, ainsi qu'aux femmes (d'où la "double peine" lesbienne), d'ailleurs....enfin, pas avant le successeur de ce Pape-ci !
-MyLzz59-
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire