Quatorze ans après avoir été le premier couple d'hommes pacsé de France, Dominique Adamski (59 ans) et Francis Dekens (67 ans), en faisant reconnaître cet après-midi leur mariage contracté en Belgique en février 2006, devient le premier couple d'hommes marié de France, devançant d'une semaine Vincent Autin, le président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon (40 ans) et son compagnon Bruno (30 ans), qui avaient prévu de se marier à Montpellier mercredi prochain, le 29 mai 2013 !
<< Mariés en Belgique en février 2006, Dominique Adamski, 59 ans, et Francis Dekens, 67 ans, ont sollicité, mardi, le maire de Cayeux-sur-Mer (au sud de la baie de Somme) afin de faire reconnaître leur union civile en France. Un acte administratif possible depuis la promulgation de la loi du mariage pour tous, samedi, au Journal officiel.
Ce mercredi après-midi, le couple a reçu une attestation de la demande de transcription de leur union civile belge. "Cela doit être la première demande de transcription en France. Nous attendons le document officiel. Le maire nous a remis l’attestation dans la salle des mariages", a témoigné Dominique Adamski, ému [..] >> (source+photo: Courrier Picard)
<< La maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, célèbrera le premier mariage homosexuel en unissant Vincent Autin et son compagnon Bruno, le 29 mai à l'hôtel de ville, a-t-on appris samedi auprès du cabinet de la maire.
"La loi sur le mariage homosexuel ayant été promulguée par François Hollande et publiée au Journal officiel, les bans peuvent être publiés et le mariage célébré dix jours plus tard", a-t-on expliqué au cabinet de Mme Mandroux.
"Avec le mariage pour tous, la République française reconnaît et honore une nouvelle fois tous ses enfants, y compris ceux qui veulent former des couples de même sexe", s'était réjouie vendredi soir l'élue socialiste dans un communiqué.
Dans cette ville parfois surnommée la "San Francisco française", élue en décembre cité "la plus friendly" par le magazine spécialisé Têtu, Mme Mandroux unira donc Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon Bruno, 30 ans, en couple depuis presque sept [..] >> (source+photo: AFP)
Bravo aux premiers, et par avance aux seconds (à moins qu'ils ne se fassent encore "griller la politesse" :D), car désormais il me paraît impossible que quiconque, incluant l'autre extrémiste (si par malheur elle venait à cristalliser les votes de trop de déçus de la crise mondiale, ce qui n'est pas fait !!), puisse faire abroger cette loi, vu qu'une abrogation créerait une inégalité entre les couples de même sexe déjà mariés et les autres qui ne pourraient plus se marier. De plus, l'abrogation ne pourrait être rétroactive (même au profit d'une conversion automatique en PaCS "amélioré").
Prétendre le contraire ne s'apparente qu'à de la désinformation électoraliste, comme les extrémistes aiment à la pratiquer.
-MyLzz59-
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire