<< Un mois après le vote de la loi Taubira, le premier mariage homosexuel a été célébré ce mercredi à Montpellier.
Vincent Autin et Bruno Boileau se sont dit «oui» devant quelques 500 invités, dont 200 proches, la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem présente «à titre privé» et les caméras du monde entier.
«Ce jour vous l'avez rêvé, et ce jour devient une réalité. Vincent, Bruno, nous allons, vous allez vivre un moment historique. Un moment historique pour notre pays, pour notre République», leur a dit la maire PS Hélène Mandroux en entamant la cérémonie. Après la lecture des articles de loi, l'élue a demandé : «Vincent Autin, voulez-vous prendre pour époux Bruno Boileau ?», «Bruno Boileau, voulez-vous prendre pour époux Vincent Autin ?». Les yeux dans les yeux, les deux hommes ont répondu «oui».
Vincent, 40 ans, et Bruno, 30, en couple depuis sept ans, se sont alors embrassés au son de Frank Sinatra, avant de signer le registre sous le crépitement des appareils photo.
La cérémonie s'est déroulée sous haute surveillance policière, alors que certains opposants avaient prévu de manifester, faisant craindre des violences. Dans l'après-midi, après un appel anonyme, la police a fouillé la mairie, restée ouverte au public. Avant la cérémonie, deux manifestants ont par ailleurs allumé à l'extérieur de la mairie un feu de bengale, avant d'être interpellés. Plusieurs interpellations ont eu lieu, selon la police.
Sur le parvis de la mairie, l'ambiance toutefois est restée bon enfant, en présence de nombreux militants de la cause homosexuelle. Des couples gays et lesbiens s'embrassaient au milieu des cris de joie. >>
(texte: Le Parisien, video: Le Monde)
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mercredi 29 mai 2013
Vivent Les Mariés !!
mercredi 22 mai 2013
Suicide d'un Haineux à Notre-Dame
<< Une féministe de Femen s'est exhibée seins nus, en portant une arme factice à sa bouche, mercredi 22 mai devant l'autel de Notre-Dame de Paris pour dénoncer "le fascisme" au lendemain du suicide, au même endroit, de l'essayiste d'extrême-droite Dominique Venner [..] >>
(source+photo: AFP / Nouvel Obs)
Les faits
Hier (mardi 21/05/2013) vers 16 heures, un extrémiste de 78 ans a pénétré dans la cathédrale Notre-Dame (Paris) armé d'un pistolet, avec lequel il s'est suicidé devant l'autel, et devant la foule des visiteurs. Il espérait faire de ce geste un acte politique dénonçant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, mais apparemment pas seulement, comme l'indiquent sur son blog les expressions "France tombée au pouvoir des islamistes" et de "l'immigration afro-maghrébine".J'ai évidemment préféré afficher la réponse
d'une représentante de Femen, datant de ce jour.
Et alors ?
Si l'autre extrémiste (celle qui espère cristalliser les votes de trop de déçus de la crise mondiale, ce qui n'est pas fait !!) s'est empressée de saluer sa mémoire, qu'il sache depuis les Enfers où il a forcément atterri qu'à part ses semblables personne n'y verra autre chose que la dégradation par souillure d'un lieu de culte (sauf peut-être un extrémiste de moins..)OK il s'est suicidé, et alors ? Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus, vivants ou morts. Je préfère pleurer leurs victimes, par exemple en gardant présent à l'esprit que le taux de suicide chez les adolescent(e)s ayant découvert leur homosexualité est de l'ordre de TREIZE FOIS celui, déjà trop élevé, chez les adolescents hétéros.
-MyLzz59-
Premiers pacsés, et désormais premiers mariés !
Quatorze ans après avoir été le premier couple d'hommes pacsé de France, Dominique Adamski (59 ans) et Francis Dekens (67 ans), en faisant reconnaître cet après-midi leur mariage contracté en Belgique en février 2006, devient le premier couple d'hommes marié de France, devançant d'une semaine Vincent Autin, le président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon (40 ans) et son compagnon Bruno (30 ans), qui avaient prévu de se marier à Montpellier mercredi prochain, le 29 mai 2013 !
<< Mariés en Belgique en février 2006, Dominique Adamski, 59 ans, et Francis Dekens, 67 ans, ont sollicité, mardi, le maire de Cayeux-sur-Mer (au sud de la baie de Somme) afin de faire reconnaître leur union civile en France. Un acte administratif possible depuis la promulgation de la loi du mariage pour tous, samedi, au Journal officiel.
Ce mercredi après-midi, le couple a reçu une attestation de la demande de transcription de leur union civile belge. "Cela doit être la première demande de transcription en France. Nous attendons le document officiel. Le maire nous a remis l’attestation dans la salle des mariages", a témoigné Dominique Adamski, ému [..] >> (source+photo: Courrier Picard)
<< La maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, célèbrera le premier mariage homosexuel en unissant Vincent Autin et son compagnon Bruno, le 29 mai à l'hôtel de ville, a-t-on appris samedi auprès du cabinet de la maire.
"La loi sur le mariage homosexuel ayant été promulguée par François Hollande et publiée au Journal officiel, les bans peuvent être publiés et le mariage célébré dix jours plus tard", a-t-on expliqué au cabinet de Mme Mandroux.
"Avec le mariage pour tous, la République française reconnaît et honore une nouvelle fois tous ses enfants, y compris ceux qui veulent former des couples de même sexe", s'était réjouie vendredi soir l'élue socialiste dans un communiqué.
Dans cette ville parfois surnommée la "San Francisco française", élue en décembre cité "la plus friendly" par le magazine spécialisé Têtu, Mme Mandroux unira donc Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon Bruno, 30 ans, en couple depuis presque sept [..] >> (source+photo: AFP)
Bravo aux premiers, et par avance aux seconds (à moins qu'ils ne se fassent encore "griller la politesse" :D), car désormais il me paraît impossible que quiconque, incluant l'autre extrémiste (si par malheur elle venait à cristalliser les votes de trop de déçus de la crise mondiale, ce qui n'est pas fait !!), puisse faire abroger cette loi, vu qu'une abrogation créerait une inégalité entre les couples de même sexe déjà mariés et les autres qui ne pourraient plus se marier. De plus, l'abrogation ne pourrait être rétroactive (même au profit d'une conversion automatique en PaCS "amélioré").
Prétendre le contraire ne s'apparente qu'à de la désinformation électoraliste, comme les extrémistes aiment à la pratiquer.
-MyLzz59-
samedi 18 mai 2013
Le Mariage dit "Pour Tous" est PROMULGUÉ !!
Consulter le PDF de l'article de LOI
n° 2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage
aux couples de personnes de même sexe !
Cliquez sur l'aperçu ci-dessous :
-MyLzz59-
Que regarder ce soir ?
Ce soir, deux "mastodontes" s'affronteront par écrans interposés,
lequel choisirez-vous ?
TF1 : The Voice 2
Parmi les finalistes de cette année, la jeune lez Loïs Silvin, avec son look tomboy, pourrait en être la belle surprise !France 3 : L'Eurovision
Alors qu'encore une fois la France devrait se rétamer avec la prestation d'Amandine Bourgeois (à moins que par vice notre pays soit choisi pour payer l'organisation de l'an prochain ?), la candidate finlandaise Krista Siegfrids nous a offert ce sympathique (mais timide) bisou, ainsi qu'une belle déclaration..-MyLzz59-
Depardieu insulte la mémoire de Jean-Paul II
Avec ce sinistre individu devenu russe, l'on a à peine fini de parler de ses provocations, que déjà il en émet d'autres. La dernière en date ?
Oser comparer son nouveau pote Poutine à l'ancien Pape d'origine polonaise, aujourd'hui Bienheureux, et futur Saint, Jean-Paul II !!
Décidément, y'a vraiment plus rien de bien à attendre de cet odieux personnage, ..sauf peut-être que les journaleux cessent de lui accorder une tribune médiatique à chacun de ses excès indignes ?
-MyLzz59-
vendredi 17 mai 2013
LOI SUR LE MARIAGE "GAY" VALIDÉE CE JOUR, PROMULGUÉE DEMAIN
<< François Hollande a annoncé vendredi qu'il promulguerait [ce] samedi [18/05/2013] la loi sur le mariage homosexuel que vient de valider le Conseil constitutionnel [ce jour, 17/05/2013] et a prévenu qu'il n'accepterait pas "que l'on puisse perturber ces mariages".
Après "le temps de la décision", vient "maintenant le temps du respect de la loi de la République", a souligné le président de la République [..] "Je veillerai à ce que la loi s'applique sur tout le territoire, dans toute son effectivité, et je n'accepterai pas que l'on puisse perturber ces mariages" [..] "Il y a un principe que le Conseil constitutionnel a voulu introduire dans sa décision et que je ferai respecter avec scrupule, c'est celui de l'intérêt de l'enfant pour toutes les adoptions", a déclaré François Hollande.
En validant la loi, le Conseil constitutionnel a érigé en "exigence constitutionnelle", "l'intérêt de l'enfant", une exigence devant s'appliquer aux conseils généraux qui délivrent les agréments pour l'adoption et les tribunaux qui prononcent les adoptions.
"Maintenant que le texte va être promulgué, je demande que chacun prenne conscience de ses responsabilités [..]
"J'ai d'ailleurs confiance, je sais que cette loi, qui va ouvrir un droit nouveau sans en enlever un autre à personne, sera dans dans quelques mois considérée comme une loi de consensus, de réconciliation, de progrès", a assuré François Hollande.
"C'est ainsi que toutes les évolutions se sont faites dans la République, alors aujourd'hui il y a le temps de la décision je l'ai prise, il y a maintenant le temps du respect, celui de la loi de la République" [..] >> (source: AFP)
-MyLzz59-
mercredi 8 mai 2013
Expérience audio: Mylène s'écoute..
|
mardi 7 mai 2013
Que sont les Avatars devenus ???
Il n'est pas nécessaire d'être très observateur/trice pour se rendre compte qu'il manque les petits portraits animés "Mylène virtuelle" sur mes blogs, ceux ci étaient des Avatars Yahoo. Or, la dernière imbécillité de ce fournisseur aura été un "nettoyage de printemps, via lequel a été décidé l'arrêt de cette fonctionnalité.
A croire que chez Yahoo, supprimer un Avatar est plus utile que supprimer les centaines de milliers de commentaires homophobes, racistes, etc. postés en toute impunité sur les pages d'actualités...
(http://techcrunch.com/2013/03/01/yahoo-goes-spring-cleaning/)
Rem: un lifting de mes blogs interviendra donc prochainement x-(
-MyLzz59-
[Edit:] j'ai le "fâcheux défaut" de conserver beaucoup (trop ?) de choses, ici il m'aura permis de "parer au plus pressé", grâce à des Jpeg stockés sur une clé USB.. :P
vendredi 3 mai 2013
Bien dit (ou presque)
<< [..] A la demande de la présentatrice du JT de 13 heures de France 2, l'ancien comparse de Muriel Robin donne ensuite son avis sur cette loi, qui a eu pour lui un intérêt en particulier : "Moi déjà, tout ce qui peut faire chier les homophobes me plaît. Je trouve que les masques sont tombés. Je ne suis pas forcément pour le mariage [snif..], mais ça a permis de voir qui était qui. Et je crois que dans ce débat il y a eu quelques personnes qui se sont dit 'Oh finalement les pédés sont pas si dangereux, je crois que le débat nous a fait gagner quelques sympathisants. Ça a aidé. On a gagné un petit peu de gens peu plus détendus sur les homos."
Et, une fois n'est pas coutume, Pierre Palmade a enchaîné en demandant à Elise Lucet si elle était d'accord avec ce qu'il venait de dire. "Si, si, je suis d'accord. En général je ne donne pas trop mon avis parce que je ne suis pas là pour ça, mais je suis d'accord", a répondu la journaliste. >> (France 2 / Closer)
-MyLzz59-
Déjà 2 Français sur 3 en ont marre !
<< Mariage gay : 67% des Français veulent la fin des "manifs pour tous"
Ce premier sondage sur le projet favorable au mariage gay depuis que le texte a été voté le 23 avril par l’Assemblée nationale montre une franche lassitude des Français. Le message est clair, selon un sondage Ifop réalisé pour Metro : ils sont 67% à demander l’arrêt des manifestations opposées au "mariage pour tous" et à souhaiter que les manifestants passent à autre chose. Les sympathisants UMP, les plus opposés au mariage gay, sont même 44% à vouloir que les manifestations prennent fin.
"La longueur de ce mouvement a lassé l’opinion publique. La posture qui consiste à légitimer le vote du parlement prend clairement le dessus chez deux tiers des Français. Les gens veulent passer à autre chose et aborder des questions sur l’emploi ou l’économie principalement", analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop [..]
88% des Français pensent que la mobilisation des anti sera sans effet sur le gouvernement
Une détermination sans effet sur l’attitude du gouvernement ? C’est ce que pensent 88% des Français qui ne croient pas plausible un retour en arrière. Ils sont seulement 12% à croire que la mobilisation des opposants pourrait faire reculer l’exécutif. "Ils sont évidemment majoritaires à gauche (95%) à penser qu’aucune manifestation ne pourra faire céder le pouvoir. Ce projet de loi est un marqueur de la première année du chef de l’Etat", précise le directeur général adjoint de l’Ifop. Cet engagement présidentiel de François Hollande est devenu un véritable symbole qui à peine adopté, semble déjà bien ancré.
Frigide Barjot l’assure, "les Français sont majoritairement contre le mariage et l’adoption des personnes de même sexe". Les Français justement, nuancent. Après le vote solennel, ce sondage montre que les positions se renforcent. Ils sont désormais 53% à être favorables au mariage gay et à l’adoption [..] Les clivages restent identiques avec une majorité de personnes âgées et de sympathisants UMP opposés au texte. La Manif pour tous prévoit de se mobiliser le 5 et 26 mai. Pas sûr donc, que ces manifestations soient de même ampleur que les précédentes. >> (Metro)
-MyLzz59-
Que peut valoir "l'honneur" d'un sauvage ?
<< [Le 22] avril, c'est devant 300 villageois [de Kookchaheel] qu'un Afghan a exécuté de trois balles de kalachnikov sa propre fille, coupable d'avoir voulu s'enfuir avec un cousin et ainsi bafoué l'"honneur" de sa famille [..]
Originaire d'un village isolé de la province de Baghdis (nord-ouest), frontalière du Turkménistan, Halima s'était enfuie avec un cousin tandis que son mari et père de ses deux enfants se trouvait en Iran, a raconté par téléphone à l'AFP le chef de la police provinciale, Sharafuddin Sharaf.
Le cousin a abandonné deux jours plus tard la jeune femme, âgée de 18 à 20 ans, qui a fini par être retrouvée par son père et ramenée à la maison.
"Mais les gens ont commencé à parler au village de ce qui était arrivé et un neveu du père, un religieux enseignant le Coran dans une école, lui a dit que sa fille devait subir la peine capitale", selon M. Sharaf [..]
[L'exécution] a eu lieu devant "300 à 400 personnes" et a été filmée, selon une militante des droits de l'Homme de Baghdis, qui a dit à l'AFP avoir vu la vidéo.
"Halima y est agenouillée et porte un long tchador. Un mollah prononce la prière funèbre puis son père, placé derrière elle, tire trois balles avec une kalachnikov à environ 5 mètres de distance", a décrit cette femme qui a refusé de divulguer son identité par crainte de représailles. "Son frère vient ensuite constater sa mort et éclate en sanglots" [..]
Y avait-il eu adultère entre Halima et son cousin? Si des sources locales le soupçonnent, aucune ne l'a fermement confirmé.
Selon la militante de Badghis, le mari d'Halima s'était opposé à l'exécution et avait même tenté de rentrer au village avant qu'elle ne se produise.
La police de Bagdhis a affirmé être arrivée dans le village... deux jours après le crime, et que le père d'Halima et sa famille avaient fui. "Nous essayons de les arrêter mais c'est une zone instable jouxtant la province d'Hérat où les talibans sont actifs", a déclaré le chef de la police provinciale.
"Les violences contre les femmes continuent d'être endémiques en Afghanistan et ceux qui en sont responsables sont rarement traduits en justice", a de son côté déploré Amnesty International [..]
Kaboul a adopté en 2009 une loi criminalisant les mariages forcés, le viol, et les autres violences faites aux femmes, mais elle est rarement appliquée, déplorent Amnesty International et d'autres organisations de défense des droits de l'Homme. Et d'autres crimes d'honneur ont continué depuis à défrayer la chronique [..] >> (Usman SHARIFI, AFP)
-MyLzz59-
mercredi 1 mai 2013
Clochette du 1er Mai
Bonne Fête du Travail à toutes et tous ceux qui en ont encore !!
En cherchant une jolie photo pour illustrer cet article, je suis tombée sur ce charmant post puant à souhait l'homophobie. Il en est qui voient des nains partout, d'autres qui psychotent sur les homos, comme cette "Ombelline", homophobe en chef d'un blog douteux dont je ne publierai pas le lien (cherchez si ça vous dit).
A ce stade, ça relève de la psychiatrie, mieux vaut donc en rire, d'ailleurs j'ai bien rigolé, aussi je tenais à vous en faire profiter :
<< Propagande homo dans les dessins animés pour enfants : Clochette et le secret des fées
par Ombelline le 2012-10-21, 7:52 pm
Deux fées tombent amoureuses l'une de l'autre, mais l'une étant une fée du printemps et l'autre de l'hiver, la loi interdit qu'elles vivent ensemble.
Heureusement grâce à la reine la loi va être modifiée...
Critique du Monde :
Malgré l'inconsistance de l'intrigue, la nullité des personnages, la laideur du graphisme, le film trouve un intérêt dans le sous-texte gentiment lesbien que l'on y peut déceler.
Grâce à Disney, vos enfants pourront choisir leur orientation sexuelle, de préférence déviante, dès la maternelle !
Prochain opus :
Blanche-Neige découvre les joies de partouzer avec ses nains. >>
..A moins qu'il faille n'y voir que l'expression
de quelque désir refoulé ? ;)
Rem: vous trouvez ce graphisme "laid", vous ?
-MyLzz59-