Un extrait d'une information trouvée sur Slate.fr, qui confirme
(si besoin était encore) que les bipèdes humanoïdes mâles
ne sont pas tous humains.. x-(
<< Un soir, alors qu'elle se dirigeait de sa chambre vers des toilettes en extérieur, Hena, 14 ans, s'est fait battre et violer par un de ses cousins, bien plus âgé qu'elle, au Bangladesh. La femme de l'agresseur les a alors surpris, et a commencé à rouer de coups la jeune fille. Rapidement, un imam a lancé une fatwa contre Hena. Elle avait selon lui commis un acte d'adultère, en ayant un rapport avec un homme marié.
La punition: 101 coups de fouets. Mais il n'en a fallu que 70 pour que la jeune fille s'évanouisse et doive être emmenée à l'hôpital. Elle est morte une semaine plus tard, le 31 janvier, d'hémorragie interne et d'une perte de sang excessive, raconte un blog du New York Times.
Son violeur, pour le même motif d'adultère, s'est fait condamner à 201 coups de fouets, mais il a réussi à s'échapper dès le début de son châtiment.
Ce cousin qui a abusé d'elle la harcelait sur le chemin de l'école depuis déjà un an, rapporte CNN. Le père de Hena s'en était plaint aux anciens du village, qui avaient ordonné au cousin de payer une amende et de ne plus déranger la jeune fille. Mais le cousin avait fait pression, et le père avait dû abandonner ses poursuites.
Les parents de Hena ont aussi été complètement impuissants face à la sentence de l'imam. Même si la charia est interdite officiellement au Bangladesh, les villages l'appliquent parfois informellement. L'ONU estime que presque la moitié des femmes bangladaises endurent des violences domestiques et qu'elles sont nombreuses à se faire violer, battre ou même tuer à cause du système patriarcal de leur pays.
Dans le cas de Hena, l'affront l'a poursuivie même après son décès: à l'hôpital, les médecins ont noté dans son rapport d'autopsie qu'elle s'était suicidée. Dans ce pays, il est courant que les femmes qui se sont fait violer se suicident pour éviter le déshonneur à leur famille. >>
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
samedi 2 avril 2011
N'appelez pas ça "civilisés" !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 Commentaire(s):
(soupir) je ne souhaite pas polémiquer sur les religions... Mais vous reconnaitrez que dans le cas present (et dans bien d'autres malheureusement), elle n'existeraient pas, j aurais tendance à interdire d'aller en inventer... (le monde vivrait certainement plus paisible: vi, c est une lapalissade)
A bientôt.
Stéphane.
Afin de modérer (puisque c'est aussi mon rôle) tes propos, le problème ne tient pas en les religions, mais aux pervers détournements que certains font des religions.
Car qu'on L'appelle Dieu, Allah, .. Il est Amour, et n'a certainement jamais demandé que l'on s'entretue en Son Nom !!
Par contre, à toutes les époques, et cela n'a pas épargné ceux qui ont rédigé jusqu'aux textes dits saints, d'aucuns ont (de façon fort euphémique) mêlé leurs convictions propres, voire leurs intérêts personnels, à ce qu'ils auraient dû se contenter de relater.
Mais bon, à notre époque encore, ça semble si facile d'aller manipuler les petites gens sous couvert de religion.. les sectes en sont de bons exemples.
Allez, j'arrête :P
Bisous Taz :*
-MyLzz59-
mes propos péremptoires n'étaient qu'un raccourci de ma pensée...
On sait, bien sûr que l'utilisation détournée et l'interpretation (et déjà simplement les traductions!) des différents textes "sacrés" posent les plus grands problèmes....
je ne suis pas théologien, je n ai juste pour moi qu'un peu de bon sens!(si si, et j'm'en vante)
Bisous Miss.
La vocation d'une religion tient en deux points, le premier étant de très loin le plus important des deux.
1) Initier et assister chacun(e) dans son cheminement personnel en direction du Très Haut, les religieux constituent des guides qui par leurs connaissances montrent le(s) bon(s) chemins à emprunter. S'ils sortent de leur rôle, ils sont alors condamnables, et devraient l'être déjà par la Justice des Hommes.
2) Enseigner à ceux qui en ont besoin des règles "hygiéniques" de vie en communauté, en société. Des choses aussi bêtes en somme que les "tu ne voleras point", "tu ne tueras point", "tu ne convoiteras pas la femme d'autrui" (comme quoi..)
Voilou :)
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire