Ce soir, et ce soir seulement ..
..je vous autorise à me traiter de sorcière :P
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 31 octobre 2010
Allô Oui Ne .. Tremblez pas ;)
jeudi 28 octobre 2010
Photocriture
P'tite pub en passant
*) L'une, Sarah Budki est photographe argentique confirmée.
*) L'autre, c'est notre Grande Conteuse de Jolies Histoires,
l'écrivaine Cy Jung.
Ensemble, elles ont démarré depuis le mois dernier (septembre 2010) un blog à deux Artistes, deux imaginaires, l'un visuel, l'autre rédactionnel, qui s'entremêlent à chaque article.
Une expérience au premier abord "particulière", voire déroutante mais qui interpelle plaisamment les neurones
www.photocriture.fr
-MyLzz59-
mercredi 27 octobre 2010
Naissance des Pieuvres (Arte)
A l'heure où je publie cet article, Arte diffuse un film lesbien, une brillante "première œuvre" de Céline Sciamma, qui a fait l'objet de 3 nominations aux Cesar, et obtenu le prix Louis-Delluc (2007), "Naissance des Pieuvres" :
Si, comme moi, vous avez "loupé" cette diffusion, mais, contrairement à moi, vous ne possédez pas le DVD (aux éditions Optimale), sachez qu'il y aura une autre diffusion, le vendredi 19 novembre à 01H25 !! (un samedi matin, donc ;) )..
-MyLzz59-
samedi 23 octobre 2010
Barbie Manaudou
A l'occasion d'un bricolage limite hérétique (Barbie Girl), ou d'une "réaction épidermique" (incident clos, cf commentaires), je vous expliquais être fan de la poupée Barbie, la star de chez Mattel.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une Barbie que je n'achèterai jamais. Mattel vient d'annoncer pour juin 2011 une poupée à l'effigie de la looseuse Laure Manaudou, cette nageuse qui après avoir fait rêver la France, a décidé de tout plaquer pour suivre ses hormones..
-MyLzz59-
Don't Ask, Don't Tell
"Don't Ask, Don't Tell" (ne le demande pas, n'en parle pas). C'est ainsi qu'est surnommée la loi américaine ouvrant aux homosexuels l'accès à l'armée, mais à la condition sine qua none de ne jamais faire mention de leur orientation. Cette loi est née en 1993 sous l'impulsion de Bill Clinton, auparavant tout militaire dont l'homosexualité était révélée se voyait congédié.
Parmi les promesses du candidat Obama figurait la suppression de cette loi que la juge Virginia Phillips, présidente de la Cour fédérale de Californie, a récemment (le 9 septembre 2010) estimée inconstitutionnelle, car violant les deux droits fondamentaux de liberté d'expression et de procès équitable, et pour laquelle elle a produit (le 12 octobre 2010) une injonction à suspendre de suite l'application.
Mais alors qu'il voulait supprimer cette loi afin d'autoriser les homosexuels à exister dans l'armée sans devoir cacher leur orientation, Barack Obama se voit contraint de ..demander l'annulation de cette suspension ! Retour donc du "Don't Ask, Don't Tell".
Curiosité du système, car pour que la décision d'abrogation devienne définitive, le gouvernement se trouve obligé d'aller perdre en appel. S'il s'en tenait là, le "Don't Ask, Don't Tell" pourrait hélas refaire surface à l'occasion d'un changement de gouvernement hostile à la communauté homosexuelle.
A suivre donc, le résultat d'une procédure d'appel où les deux camps en présence ont le même objectif, mais où le jugement n'est pas pour autant assuré..
-MyLzz59-
Bravo Brigitte
Hier soir (vendredi 22 octobre 2010) avait lieu la finale de la quatrième édition du si critiqué bocal jeu de télé dite à tort réalité de TF1, SECRET STORY.
Quatre candidats restaient en lice, quatre finalistes :
(source photos: blog secretstory)
*) Stéphanie Clerbois, 21 ans, mannequin, Liège (Belgique). Ex de Senna, comme la candidate Coralie, son amie et colocataire (enfin, ex-amie, depuis ce jeu..), elle aura été le souffre-douleur du couple infernal Senna-Amélie, et victime malgré elle de l'acte irréfléchi de Bastien. Selon moi, elle était la seconde à mériter de gagner ce jeu.
*) Senna Hounhanou, 20 ans, 1,94m, basketteur professionnel, Charleroi (Belgique). Séducteur invétéré de tout ce qui bouge, il s'est marié durant le jeu à une hystérique sirène hurlante et agressive, la candidate Amélie, heureusement sortie avant la fin. Il a ensuite eu comme mission secrète de faire croire qu'il était de nouveau amoureux de Stéphanie, mais celle-ci l'a démasqué et en a joué (bien fait).
*) Bastien Bricout, 22 ans, hypnotiseur, de Bordeaux (33, Gironde, Aquitaine). Candidat brillant (pseudo-mentaliste) mais néanmoins tricheur, il a, sans doute trop vite dans le feu de l'action, accepté de donner le contenu de sa cagnotte (plus de 60k€) à Stéphanie, laquelle lui avait offert sa place acquise en finale. Car peu après, il a passé son temps à pleurnicher partout qu'il regrettait d'avoir fait ce cadeau, jusqu'à exaspérer les autres candidats. Stéphanie lui avait promis la restitution partielle de cette somme, et lui refusait de la croire..
*) et enfin Benoît Dubois, 21 ans, coiffeur, de Villeneuve-sur-Yonne (89, Yonne, Bourgogne). Gai et gay, il aura été le boute-en-train de la maison. Avec Thomas, le garçon né hermaphrodite, il a formé un magnifique et désopilant duo de langues de vipères, deux folles renommées Brigitte (Benoît) et Josiane (Thomas), les "Gayssip Boys". D'abord en chasse de John, le petit-fils de Peyo, le créateur des Schtroumpfs, il a ensuite tenté sa chance sur Bastien. Benoît et Thomas étaient mes préférés de cette saison..
And the Winner is : BENOÎT !!
Après l'élimination de Stéphanie puis de Bastien, ça m'aurait désolée que ce fût Senna qui remportât les 150k€, quoique, vu le public cible de ladite émission, les votes auraient pu aller en ce sens. Fort heureusement, la morale est sauve..
Ci-dessous, un croustillant montage des
Rem: il se murmure que ce succulent duo pourrait réapparaître à la télé, dans ..leur propre émission !
-MyLzz59-
jeudi 21 octobre 2010
Sexion de Sots
Rap et homosexualité n'ont jamais vraiment fait bon ménage. Certes il existe des rappeurs ouvertement homos, mais le rap gay reste hélas anecdotique..
<< (Lefa) "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à 100%, et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu'on respecte quand même un minimum les autres et qu'on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous. Il y a donc quelques sujets auxquels on fait attention, on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable."
(la journaliste) "Une déviance qui n'est pas tolérable ??"
(Lefa) "C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption par des gays soient acceptés dans certains pays ! Mais on est des gens très tolérants, on est croyants, et même Dieu a envoyé un prophète chez les gays pour les rappeler à l'islam et leur pardonner leur péchés. A partir de là, on comprend que l'homme ne soit pas parfait, qu'il puisse faire des erreurs, s'il choisit ensuite de changer, de se repentir, et de faire le bien." >>
Voici un "savoureux extrait" de ce qu'avait osé déclarer (magazine "International Hip-Hop", n°10, janvier 2010) Karim Fall (alias Lefa), 25 ans, leader du groupe Sexion d'Assaut. Des propos vivement dénoncés par nombre de personnalités, et qui ont valu à ce groupe une pluie d'annulations de programmations, concerts, dont les MTV Europe Music Awards.
Assez rapidement, le groupe a fait savoir qu'en fait d'homophobes, il fallait comprendre hétérosexuels, simple confusion de signification entre deux mots mal maîtrisés. Quoi ? Des rappeurs qui ne maîtrisent pas les mots ? Et pourquoi pas des profs de maths ne sachant pas compter ?
D'ailleurs, croyez-vous sincèrement que les paroles de leur titre "On t'a humilié" soient à même d'étayer leur thèse ???
<< Je crois qu'il est grand temps
Que les pédés périssent
Coupe-leur le pénis
Laisse-les morts
Retrouvés sur le périphérique >>
Depuis, le groupe ne cesse de s'épancher en excuses, et fait la démarche de rencontrer des associations pour tenter de se racheter, à l'image de ce communiqué :
<< Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables, et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser. Je me suis rendu compte en vérifiant [dans un dictionnaire] la signification du mot "homophobie" que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes. L'homosexualité est quelque chose qui est très loin de nous, qui avons grandi dans un milieu macho, et on utilise des mots qui s'y rapportent à tout bout de champ, sans forcément tous les maîtriser. Le groupe a eu beaucoup de succès très vite, et c'est vrai que nous prenons conscience que nos paroles ont désormais un retentissement important. C'est la raison pour laquelle je voulais revenir là-dessus et clarifier les choses. >>
(rem: sources diverses)
Je persiste à me demander si c'est réellement sincère, ou s'il ne s'agit là que d'une tentative de rattrapage médiatique destinée à endiguer le flot des annulations, voire même la disparition du groupe..
Plutôt que dans leur album, vous pouvez par exemple investir dans l'achat du livre "Homo-ghetto" de Franck Chaumont. Il s'agit d'une enquête menée auprès de jeunes gays et lesbiennes (sur)vivant au cœur des cités, et confronté(e)s au quotidien aux difficultés à vivre son orientation propres aux cités.
-MyLzz59-
Delphine
Il y a deux ans et demi environ, elle a décidé de faire éclore la femme qui n'en pouvait plus de vivre enfermée à l'intérieur de ce corps masculin dont Dame Nature l'a affublée de naissance. C'aurait pu être l'accroche d'une nouvelle histoire, cependant il s'agit bel et bien de la réalité.
Elle, c'est l'adjudante Delphine Ravisé-Giard, la quarantaine, militaire dans l'Armée de l'Air, à Nancy Ochey. Elle, il y a donc deux ans et demi environ, a décidé de ne plus jouer le rôle de Thierry, le personnage masculin qu'elle interprétait depuis toujours.
Février 2008, l'Armée accueillait, à la place de Thierry, Delphine, femme, à qui elle fournissait papiers militaires féminins, tenues féminines, et même prime de sous-vêtements..
L'histoire aurait pu s'arrêter là, si Delphine n'avait pas "commis l'erreur" de vouloir officialiser son statut de femme en demandant son changement d'Etat-Civil à l'été 2008. Car le tribunal de Nancy la débouta, sous pretexte que cette demande nécessitait d'apporter la preuve soit d'une opération de réassignation, soit au moins d'une stérilisation définitive. Ce que Delphine, sous traitement hormonal mais non "opérée", a refusé de produire "au nom des libertés fondamentales".
"Aussi humainement que possible", la hiérarchie de Delphine lui fit comprendre que l'Armée de l'Air s'est retrouvée contrainte de suivre la décision de justice, et l'a réaffublée de papiers, badge, et qualificatif masculins, lui conservant néanmoins le droit de rester vêtue de ses tenues féminines, mais elle s'est vue obligée de rembourser l'intégralité de ses primes de sous-vêtements "indûment" perçues (sic)..
"L'Armée de l'Air a toujours été correcte, c'est devenu un problème politique [..]" précise Stéphanie Nicot (porte-parole de l'association Trans Aide, qui l'assiste), dénonçant des ordres venus du cabinet d'Hervé Morin.
Delphine fit évidemment appel de cette décision. Entre temps, la (le ?) ministre de la Justice (Michèle Alliot-Marie) revoit sa copie, "inspirée" des recommandations du Conseil de l'Europe, et en lieu et place d'une obligation de stérilisation définitive ou de réassignation effectuée, "le demandeur [doit apporter] la preuve qu'il a suivi des traitements médico-chirurgicaux ayant pour effet de rendre irréversible le changement de sexe, et lui conférer une apparence physique et un comportement social correspondant au sexe qu'il revendique". Ce que le procureur général de Nancy utilisera pour souligner cette fois l'absence de signes d'interventions physiques telles que "la pose de prothèses mammaires"..
"A partir de quelle taille de bonnet la requérante peut-elle avoir son brevet d'Etat de féminité", raille à juste titre l'association Trans Aide !!
Comme il était donc à craindre, au délibéré d'il y a une dizaine de jours (lundi 11 octobre 2010), le tribunal a de nouveau débouté Delphine, en restant buté sur l'absence de preuve du "caractère irréversible" de sa transformation.
Restent comme recours à Delphine, en vue de sa reconnaissance en tant que femme, le pourvoi en Cassation, puis la Justice Européenne, bien moins arriérée que la justice française...
(sources diverses, dont Têtu)
Suite à mes problèmes d'adsl, j'ai laissé "mûrir" ce texte d'abord écrit "à chaud". Une autre piste de réflexion m'est venue. Qu'est-ce qui peut pousser ce TGI à vouloir, à défaut d'opération de réassignation, "échanger" un état civil féminin contre ..la paire de testicules de la demandante ??
J'ai fait le rapprochement avec le récent débat sur la filiation et la reconnaissance du parent social. Un enfant peut-il, dans notre belle république bananière, avoir officiellement deux parents de même sexe ? Le TGI n'a-t-il tout simplement pas voulu "se mouiller" et risquer de générer via le cas de Delphine une jurisprudence à venir ?
Imaginons. Delphine, et non Thierry, conçoit alors un enfant dont elle est "mécaniquement" ..le père biologique ! En l'état de la loi un enfant ne peut avoir qu'un seul père et/ou une seule mère. Quel serait donc le "positionnement" dudit enfant ?
En tout cas, ce procureur a loupé l'occasion de rentrer dans l'Histoire comme autre chose qu'un couard..
-MyLzz59-
vendredi 15 octobre 2010
Pipe et cancer
Chaque fois que des "scientifiques" s'intéressent d'un peu (trop) près aux questions de sexualité, je pense pertinent de devoir craindre le pire.
Rappelez-vous: des "chercheurs" avaient, en examinant des cerveaux d'homosexuels décédés du sida, conclu que le cerveau d'un homosexuel serait moins volumineux que celui d'un hétérosexuel de même constitution :-o
D'autres sont toujours à la recherche du fameux "gène de l'homosexualité", dans le but à peine dissimulé de thérapie génique x-(
etc.. Pââssons..
Aussi, cette "actualité" m'a-t-elle laissée songeuse..
<< La pipe favoriserait le cancer de la bouche et de l'œsophage >>
Décryptage: les responsables seraient les fameux "papillomavirus" qui infectent temporairement (auto-régression) et généralement sans conséquences graves tous les humains, mais sont responsables dans environ 3 cas sur mille de cancers de l'utérus, essentiellement au début de la vie sexuelle, d'où les campagnes d'incitation au dépistage.
Les inflations.. nan, pardon, je blague: les fellations (relations oro-génitales) augmenteraient les concentrations de papillomavirus et donc les risques de cancers oropharyngés :-/
Certes, en plus le raisonnement se tient. Mais sur le même principe, quid des cunnilingus ?? :P
Bah, au pire on n'a qu'une vie, au mieux rien ne prouve que ce ne soit pas de la désinformation volontaire.
-MyLzz59-
Mineurs (de Fond)
Le 5 Août dernier, un éboulement se produisait dans la mine d'or et de cuivre chilienne de San Jose, à quelques 800 kilomètres au nord de Santiago, piégeant durant 69 jours à 700 mètres sous terre 33 mineurs.
Cette information, et même quasiment la (sur)vie au quotidien de ce groupe de mineurs a été relayée par les journalistes du monde entier, leur sauvetage a été qualifié de miraculeuse renaissance, et les 33 mineurs qui ont été remontés sains et saufs sont désormais devenus des héros "malgré eux", et à moins qu'ils ne gardent la tête froide face au phénomène médiatique en cours, ils n'auront plus besoin de retourner travailler de leur vie. A quand le film avec quelque Bruce Willis par exemple ?
Qu'ont fait d'héroïque ces mineurs, pour être ainsi considérés comme des héros ? Rien, si ce n'est s'organiser pour survivre en attendant d'être sauvés. Est-ce qu'ils sont devenus des héros ? Non.
Non, parce qu'ils l'étaient déjà dans leur quotidien. Ce qui est héroïque, c'est d'être mineurs. C'est de descendre au quotidien à plusieurs centaines de mètres dans les entrailles de la Terre, sans savoir si au vu de la dangerosité de ces "vrais" métiers ils seront toujours vivants à l'heure de la remontée.
Si la mine s'est éboulée, c'est fort probablement parce que la sécurité a été sacrifiée au nom de la rentabilité. C'est la plupart du temps hélas la raison des accidents miniers. Il est (trop) fréquent d'apprendre que de par le monde, en Afrique ou en Chine particulièrement, des mineurs meurent encore dans des coups de grisou (explosion déclenchée accidentellement ou spontanée de dégagements de méthane) alors que de nos jours les dispositifs permettent d'en prévenir un grand pourcentage.
En France, la plus grande catastrophe minière a eu lieu en 1906, dans la mine de charbon de Courrières (près de Lens). Environ 1100 mineurs ont été tués, à cause d'une flamme de lampe à l'époque non protégée. Les premiers dans la déflagration, les suivants brûlés par les poussières de charbon déposées un peu partout dans les galeries et chantiers, les derniers étouffés par le manque d'oxygène dans l'air qui s'est propagé jusqu'au puits de retour d'air. Depuis, divers dispositifs ont été étudiés, de la lampe à flamme désormais protégée par un double tamis, en passant par des planches suspendues garnies de tas de poussières inertes ou des bacs également suspendus garnis d'eau, qui en se renversant par le souffle d'une explosion de grisou confine le feu en créant un écran de barrage..
J'en parle d'autant plus facilement que feu mon Papa, qui a (comme vous le savez déjà probablement) effectué toute sa carrière dans les Mines de charbon du Nord-Pas-de-Calais, de galibot (apprenti-mineur) à ses 14 ans jusque Chef de Carreau (responsable des installations de surface), avait, lorsqu'il était responsable d'équipes au fond, toujours été à cheval sur la sécurité, quitte à être en conflit avec ses supérieurs, qui finirent par lui reconnaître raison.
Mais je m'égare. Cet article prenait comme prétexte ces 33 mineurs rescapés, pour faire un petit hommage à tous les mineurs de toutes les sortes de mines, dans le monde entier, car tous méritent le plus profond respect, qu'ils soient morts pendant leur métier, qu'ils aient sacrifié leur santé (silicose, etc..), ou soient encore vaillants.
-MyLzz59-
mercredi 13 octobre 2010
MSG-Mind (P)08/2010 MyLzz59
(Rubrique VB-VBA)
0) Intro
Nouvelle incursion dans le monde de la programmation VB/VBA, avec cette fois une réalisation bien plus simple que les trois précédentes (nan, pas "réunies" ) "Boules", "Bombes", et surtout "Tris (Tetris)".
Déjà ces dernières utilisent comme interface une feuille Excel (pas si répandu que cela chez les particuliers..), de plus (et tout particulièrement "Tris") elles multiplient les appels de procédures dont des événementielles.
Ici, tel un retour aux sources, une seule procédure, de moins de deux écrans (éditeur) de long, lignes de commentaires comprises. En outre, ce code est indépendant de l'application hôte, aussi il fonctionnera quelle que soit celle choisie (Word, Excel, Powerpoint, etc..)
J'en profiterai au passage (à la source ) pour revenir sur quelques notions "ancestrales" de Basic, que j'utilise couramment dans mes codes, et particulièrement ici
1) MasterMind
a] Généralités
Ce jeu de logique fait partie des "classiques" des jeux de société. Il a été inventé dans les années 1960 par l'Israélien Mordecaï Meirowitz, et a été commercialisé en France en 1976 (Hasbro). Il se présente sous la forme d'une boîte trouée et de "punaises" de diverses couleurs.
==> Lire en intégralité
-MyLzz59-
dimanche 3 octobre 2010
A vos enregistreurs !
Ce lundi 4 Octobre 2010, la chaîne M6 propose une soirée consacrée à la belle bi Angelina Jolie. Déjà ça, c'est pas forcément inintéressant :P
Mais ce n'est (évidemment) pas en début de soirée, à l'heure où Mr et Mme Bienpensants engloutissent leur sousoupe du soir attablés devant le poste, affublés de leurs rejetons :D que la chaîne vous réserve la cerise sur le gâteau.
A moins de n'avoir rien à faire le lendemain, vous ne veillerez probablement pas jusque 1h10 du matin. C'est l'heure à laquelle sera diffusé GIA, du nom de la top-model "rebelle" Gia Maria Carangi, qui mourut emportée par le sida, mais surtout d'avoir toujours voulu rester libre (malgré son addiction à la drogue). Angelina Jolie y livre une interprétation impressionnante de vérité (d'ailleurs récompensée d'un Golden Globe et un Emmy Award).
"Too Beautiful To Die, Too Wild To Live."
A vos enregistreurs !
-MyLzz59-
samedi 2 octobre 2010
Ma BlondeBox (encore..)
(la suite de "Ma BlondeBox merdouille")
L'on m'a récemment échangé ma BlondeBox d'origine (Hitachi):
contre une nouvelle BlondeBox à l'allure plus austère (Pirelli):
Certes j'y ai gagné au change, ne serait-ce que parce que la Pirelli dispose de 3 sorties ethernet où l'Hitachi n'en avait qu'une, du coup j'ai pu virer mon hub..
Mais, bien évidemment (comme si l'on changeait le seau à écoper l'inondation sans s'occuper du robinet grand ouvert), cela n'a rien résolu x-(
J'attends donc une nouvelle visite du technicien de chez la Blonde, car là où Telecom Italia mandatait le gusse de chez FT pour qu'il répare directement, il faut désormais perdre son temps à accueillir ledit technicien chez soi pour qu'il vérifie vos branchements (au cas où vous auriez volontairement interverti les prises téléphonique et électrique pour lui faire une blague :D). A suivre..
Et pendant ce temps le canard n'a toujours rien à craindre quand ça daigne se synchroniser (compter jusqu'à plusieurs heures de sapin de Noël avant reconnexion), je redécouvre les joies oubliées des débits RTC (si si, ce sont les vraies valeurs :'()..
-MyLzz59-