En ce jour de la Fête des Marie et surtout de la Sainte Vierge Marie, la Mère de Jésus, un plaisantin "au fort accent méditerranéen(1) qui paraissait assez déterminé" (dixit le préfet) n'a rien trouvé de mieux que d'appeler le commissariat vers 12h30 pour signaler quatre (fausses) bombes dans les environs de la Grotte. Bilan, 30 000 pèlerins (dont quantité de malades venus implorer une guérison) évacués durant 4 heures. (diverses sources)
(Photo: tf1-lci)
Cette attaque (fictive, mais aux nuisances réelles) contre un fort symbole (la grotte de Massabielle où, en 1858, la Vierge serait apparue à plusieurs reprises à Bernadette Soubirous) constitue selon moi une nouvelle insulte faite aux Catholiques.
(1) Rem: le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné "avec la plus grande vigueur cet acte qui vise à inquiéter les pèlerins et à perturber les moments de prières et de recueillement auxquels nos concitoyens catholiques sont profondément attachés".
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 15 août 2010
(Fausses) Bombes à Lourdes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
Ni de crétins sachant téléphoner,
ni de crétins désirant "venger" cet acte.
Néanmoins, il serait de bon ton, s'il se faisait coincer, çui-là, de lui rappeler (légalement) quelques règles de savoir-vivre x-(
Bisous Taz :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire