2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 25 mars 2010

Sidaction 2010


..C'est ce Week-End (26,27,28 Mars 2010)

-MyLzz59-

mardi 23 mars 2010

Boules (P)03/2010 MyLzz59

(Rubrique VB-VBA)

0) Intro

Il y a quelques jours, notre Miss me faisait remarquer qu'il y avait longtemps que je ne lui avais pas conçu de programme.. Il n'en fallait pas plus pour titiller la "pianiste" que je suis, et je me suis mise en quête d'une idée de petit jeu susceptible d'intéresser la Miss, avec pour autre contrainte son développement en VBA sous Word ou Excel.

Tss.. J'entends d'ici les critiques et quolibets d'autres "vrais pianistes" (ou se définissant comme tels): "Visual Basic, elle.. Ben voyons, c'est un langage antédiluvien qui date d'au moins ..une décennie () ! De nos jours on développe en Java J-Truc-Truc-Machin-Chose version quarante-douze point kêk-chose aussi.. ou au pire en Dot Net 10, ma bonne dame !" Re-Tss..

Ben oui, mon langage préféré a toujours été le BASIC, et la version que j'affectionne est Visual Basic 6, la dernière non-dot-net. Certes, entre temps, 4 nouvelles versions de Basic "Dot Net" ont vu le jour, et l'on pourrait croire VB6 définitivement mort et enterré. C'est vrai et c'est faux. VB6 en tant que langage autonome l'est, Microsoft n'en assurant même plus le suivi depuis lurette, mais VB6 a "enfanté" deux ersatz toujours en vie, VBA (Visual Basic pour Applications), et VBS (VB Script). VBS est plutôt dédié personnalisations de machines, il n'a pas d'environnement éditeur, pas de débogueur (correcteur), ses programmes s'écrivent directement dans des fichiers texte non compilés, on ne peut y créer de réelle interface, etc..

Venons-en à VBA. VBA dispose d'un environnement éditeur assez semblable à (feu) VB6, il sait créer des fenêtres Windows, dispose d'un puissant débogueur, celui qu'avait VB6, et permet prendre un contrôle quasi total sur ses hôtes, à l'intérieur desquels il est "caché". VBA "habite", peut-être encore à votre insu, dans des logiciels que vous utilisez probablement couramment au travail, à savoir la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Access..) et quelques produits tiers ayant acheté la licence (Crystal Reports..) VBA est faussement appelé "éditeur de macros", dont il a pris la succession depuis Office 97, existe toujours dans Office 2007 (PC), est réintégré dans Office 2008 (Mac), et devrait cohabiter en standard avec une version optionnelle dérivée de VB.Net dans Office 2010 (à confirmer). Bref..

1) Le Jeu

Peut-être connaissez-vous ce jeu, assez répandu sur les pda et gsm, où il faut supprimer judicieusement des boules empilées, lorsqu'elles sont au minimum trois jointives de même couleur, afin d'en garder en fin de partie le moins possible ? Voici donc le jeu retenu. Un jeu de logique et de hasard, prenant, et somme toute simple à programmer

L'hôte qui se prête le mieux à cette réalisation est Excel, car il gère déjà un empilement ..de cellules Dans ma réalisation, à la place de boules (ce serait cependant aisément modifiable, qui s'y colle ?) j'ai opté pour des cases colorées. Une aire de jeu de 40 colonnes sur 30 lignes, et une barre d'état au-dessous, le tout dans une feuille d'Excel.


Nous allons d'abord planter le décor (o gué, o gué ). Alors que le reste de la feuille est caché, l'aire de jeu s'installe dans la partie fixe des volets. La taille d'une cellule de jeu est de 20x19 pixels. Le choix des couleurs le rend compatible avec les versions d'Excel antérieures à 2007. Afin de vous ôter vos complexes (o gué, o gué ) cette chiante pénible tâche qui d'ailleurs n'apporte rien sur le plan technique (sauf peut-être de chercher dans 2007 où ils ont planqué les fonctions que vous connaissiez ), je vous ai concocté un bout de code qui bâtit l'interface pour vous. Allez le récupérer ICI, démarrez Excel avec un classeur vierge, appelez l'éditeur VBA (Alt-F11 ), double-cliquez dans l'Explorateur de Projets VBA (menu Affichage, s'il n'est pas présent) sur la première Feuille du classeur, collez-y le bout de code, et exécutez-le (l'icône Triangle, ou la touche F5 ). Sauvegardez votre classeur au format ".xls" ou ".xlsM" mais surtout pas ".xlsX" !!


Si vous avez obtenu l'équivalent de l'image ci-dessus, alors tout va bien, vous pouvez vous débarrasser du bout de code, il ne servira plus..

2) Remplir l'Aire de Jeu

a] Pour faciliter le redimensionnement éventuel du jeu et éviter les redites, commençons par définir une série de constantes, en Zone Déclarations afin de les rendre accessibles de toutes les procédures à venir:

* Tit = "Boules (P)03/2010 MyLzz59" => le titre du jeu
* Ym = 30, Xm = 40 => la taille (lignes, colonnes) de l'aire de jeu
* Nm = 900 => la quantité de boules au départ, arbitraire à 3/4 de l'aire
* Xt = 2 => abscisse de la cellule fusionnée du titre
* Xb = 18 => abscisse de la cellule fusionnée du nombre de pions restants
* Xc = 27 => abscisse de la cellule fusionnée du nombre de coups joués
* Xr = 32 => abscisse de la cellule fusionnée du pseudo-bouton "Recommencer"

' -----------------
' Zone Déclarations
' -----------------
Const Tit = "Boules (P)03/2010 MyLzz59"
Const Ym = 30, Xm = 40, Nm = 900, Xt = 2, Xb = 18, Xc = 27, Xr = 32
b] Nettoyage de l'Aire de Jeu: remplissons le fond des cases par un gris moyen (Interior.ColorIndex=15), et effaçons-en l'éventuel contenu texte (ClearContents). Ecrivons également en ligne d'état le titre (Tit), le nombre de boules (Nm=900), et le nombre de coups joués (zéro).

Notez au passage que la feuille est protégée (sans mot de passe) afin de ne permetre aucune modification (volontaire ou non) de l'utilisateur(trice), qui ne peut que sélectionner les cellules, toutes verrouillées..

c] La boucle de remplissage. Un tableau P(1 To Xm) de 40 nombres entiers est destiné à mémoriser combien de boules ont déjà été mises dans chacune des 40 colonnes de l'aire, afin de ne pas les remplir (aléatoirement) au-delà de leur capacité (Ym=30). La boucle (For T=) effectue les Nm (=900) placements, pour chaque l'on tire une colonne aléatoire (X=Int(Rnd*Xm)+1) entre 1 et 40 jusqu'à en trouver une qui ne soit déjà remplie (Loop While). Dans cette colonne X, à la bonne altitude (Ym-P(X)) l'on colorie la case aléatoirement (Interior.ColorIndex=Int(Rnd*4)+3) avec l'une des 4 couleurs suivantes: rouge (ColorIndex=3), vert (ColorIndex=4), bleu (ColorIndex=5), ou jaune (ColorIndex=6). Pensez à incrémenter P(X)
' -------------------------
' Crée un Nouvel Empilement
' -------------------------
Sub Remplis()
Dim P(1 To Xm) As Integer
Randomize Timer
Sheets(1).Unprotect ""
Range(Cells(1, 1), Cells(Ym, Xm)).Interior.ColorIndex = 15
Range(Cells(1, 1), Cells(Ym, Xm)).ClearContents
For T = 1 To Nm
Do: X = Int(Rnd * Xm) + 1: Loop While P(X) = Ym
Cells(Ym - P(X), X).Interior.ColorIndex = Int(Rnd * 4) + 3
P(X) = P(X) + 1
Next T
Cells(Ym + 2, Xt).Value = Tit
Cells(Ym + 2, Xb).Value = Nm: Cells(Ym + 2, Xc).Value = 0
Sheets(1).Protect ""
End Sub
Vous pouvez d'ores et déjà tester le remplissage depuis l'éditeur VBA: collez la Zone Déclarations et le Sub Remplis dans la première feuille (la seule restante) du classeur (dans VBA ), sauvegardez, cliquez n'importe où entre "Sub Remplis" et son "End Sub", puis exécutez le code.

3) Comment l'utilisateur(trice) joue..

Le plus facile, c'est de le(la) faire double-cliquer sur une cellule. Le double-clic élimine la possibilité d'une sélection multiple. VBA gère la récupération du double-clic au travers d'une procédure dite "événementielle", nommée "_BeforeDoubleClick", dont la syntaxe est imposée. Utilisez les deux zones déroulantes au-dessus du code pour la générer. Ce corps de procédure vous fournit (Target) la cellule visée (inutilisée ici), ainsi qu'un moyen de bloquer la fonction automatique d'Excel (l'édition du texte) associée au double-clic d'une cellule: forcer Cancel à Vrai (True)

Nous ne mettrons dans cet événement que l'appel de la procédure d'identification de la forme (voir ci-après), et le "Cancel=True"..

Rem: le ":" en début de ligne est indispensable, sinon VBA confondrait "Forme" avec une étiquette de ligne, vu que le Sub Forme n'a pas de paramètre !!
' -------------------------------------
' EVT: Supprime la Forme Double-Cliquée
' -------------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
: Forme: Cancel = True
End Sub
4) Détecter la forme visée par l'utilisateur(trice)

Ce(tte) dernier(ère) a double-cliqué dans une cellule, dont on récupère les coordonnées ligne (ActiveCell.Row) et colonne (ActiveCell.Column). Cette cellule peut appartenir aux éléments suivants: une boule (son code couleur est compris entre 3 et 6), le fond de l'aire est frais (code couleur 15), des zones non fonctionnelles de la ligne d'état, ou la cellule fusionnée "Recommencer" (ligne 32=Ym+2, colonne Xr=32). Dans deux des cas il n'y a rien à faire, s'il s'agit d'une boule il faut détecter et supprimer la forme si elle convient (est constituée d'au moins 3 boules), ou appeler le sub Remplis si c'est le pseudo-bouton "Recommencer".

a] Principe de détection (attention, c'est là le point compliqué )

Définissons un compteur numérique, initialisé à zéro. Créons une procédure "Tagge" à laquelle on passe les coordonnées X et Y de la cellule visée, ainsi que notre compteur. Si la cellule est dans l'aire, contient un code couleur associé à une boule (que l'on mémorise temporairement dans Static C), et n'a pas été marquée d'un texte, marquons-la du texte "*" (pour ne pas la compter plusieurs fois), et incrémentons notre compteur N de 1.

Procédons de même pour les 4 cellules adjacentes (dessus, dessous, gauche, et droite), en ..invoquant de façon récursive notre procédure Tagge () Chaque fois que le même code couleur (C) sera trouvé dans l'une de ces 4 cellules, elle sera marquée d'une "*", N sera incrémenté, et ..on retente les 4 cellules adjacentes à celle-ci Si elle est au centre d'une croix, une même cellule sera donc vérifiée 5 fois, d'où l'intérêt (n°1) du marquage

Notez que ce procédé (récursivité) se retrouve par exemple dans le jeu du Démineur ("ouverture" des zones de zéro bombe), ou dans le calcul mathématique "cas d'école" de la Factorielle

Au sortir de ces appels récursifs, notre compteur N reporte la quantité de cellules marquées d'une "*". Si elle est supérieure ou égale à 3, nous allons lancer une procédure de suppression de la forme (ainsi que mettre à jour les compteurs de boules et de coups joués), sinon juste effacer les marquages (sans incrémenter le compteur de coups )

b] Le pseudo-bouton "Recommencer"

Nous allons nous occuper de lui par la même occasion, via la même procédure "Tagge", qui renverra alors N=-1 sans tenter de récursivité. Au sortir de l'appel de "Tagge", l'on testera donc 3 cas: (N>=3) suppression de la forme, puis (N>-1) effacement des "*", sinon ne rien faire (l'appel de "Remplis" est déjà dans "Tagge", au bout d'une question de confirmation (If MsgBox()) ).

Notez que "Forme" (tout comme "Remplis") ôte puis remet la protection de la feuille..
' ------------------------
' Traite la Forme Désignée
' ------------------------
Sub Forme()
Dim N As Integer
Sheets(1).Unprotect ""
N = 0: Tagge ActiveCell.Row, ActiveCell.Column, N: DoEvents
If N >= 3 Then
Cells(Ym + 2, Xb).Value = Cells(Ym + 2, Xb).Value - N
Cells(Ym + 2, Xc).Value = Cells(Ym + 2, Xc).Value + 1: Supprime
Else
If N > -1 Then Range(Cells(1, 1), Cells(Ym, Xm)).ClearContents
End If
Range("A1").Select: DoEvents
Sheets(1).Protect ""
End Sub

' -------------------
' (utilisé par Forme)
' -------------------
Sub Tagge(ByVal Y As Integer, ByVal X As Integer, ByRef N As Integer)
If X < 1 Or X > Xm Or Y < 1 Or (Y > Ym And Y <> Ym + 2) Then Exit Sub
If Y = Ym + 2 Then
' Menu
N = -1: If X = Xr Then If MsgBox("Réinitialiser l'Aire de Jeu ?", _
vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, Tit) = vbYes Then Remplis
Else
' Zone de Jeu
Static C
With Cells(Y, X)
If N = 0 Then C = .Interior.ColorIndex: If C > 8 Then Exit Sub
If .Text = "" And .Interior.ColorIndex = C Then
.Value = "*": N = N + 1
For T2 = Y - 1 To Y + 1 Step 2: Tagge T2, X, N: Next T2
For T1 = X - 1 To X + 1 Step 2: Tagge Y, T1, N: Next T1
End If
End With
End If
End Sub
5) Suppression de la forme

Celle-ci a lieu en deux temps: d'abord nous allons scanner chaque colonne à la recherche d'une "*". S'il y en a une, nous allons effectuer un couper-coller de la zone d'aire située au-dessus d'elle, afin de la descendre d'une ligne, ce qui "écrase" la boule marquée. Pensez à réinitialiser la cellule tout en haut (ligne 1) en "fond" (ColorIndex=15 et pas de texte). Pensez aussi à retester l'emplacement où était la boule supprimée

Puis, une fois la colonne traitée, l'on teste si elle contient encore une boule (tout en bas ). Si elle est vide, on procède par un couper-coller similaire pour décaler les colonnes de droite, et l'on réinitialise la dernière, tout à droite. Pensez à retester la position de la colonne vide, après de décalage, sauf si elle est de nouveau vide (plus de colonnes).
' ------------------------
' Supprime la Forme Taggée
' ------------------------
Sub Supprime()
For X = 1 To Xm
' Colonne
For Y = Ym To 1 Step -1
If Cells(Y, X).Text <> "" Then
If Y > 1 Then
Range(Cells(1, X), Cells(Y - 1, X)).Copy
Range(Cells(2, X), Cells(Y, X)).PasteSpecial xlPasteAll
End If
Cells(1, X).Interior.ColorIndex = 15
Cells(1, X).Value = "": Y = Y + 1
End If
Next Y
' Ligne
If X < Xm And Cells(Ym, X).Interior.ColorIndex = 15 Then
Range(Cells(1, X + 1), Cells(Ym, Xm)).Copy
Range(Cells(1, X), Cells(Ym, Xm - 1)).PasteSpecial xlPasteAll
Range(Cells(1, Xm), Cells(Ym, Xm)).Interior.ColorIndex = 15
Range(Cells(1, Xm), Cells(Ym, Xm)).ClearContents
If Cells(Ym, X).Interior.ColorIndex <> 15 Then X = X - 1
End If
Next X
End Sub
Le Code Complet de ce Jeu est disponible ICI..

-MyLzz59-

dimanche 21 mars 2010

Blagounette... :p


A la demande expresse de notre hôtesse ( ;) ), je me permets de vous proposer ceci... :p
(Ah oui, il faut que je precise que, là, c'est Taz qui est aux commandes :p)



Une institutrice demande à ses élèves de nommer des choses qui se terminent en "eur" et qui mangent des choses.

Un premier élève timidement:
- "Prédateur."?

L'institutrice :
- "Très bien, ça mange ses proies."

Le deuxième tout excité:
- "Aspirateur"!

"Wow, bravo! grosse imagination; c est vrai, l aspirateur «mange» la poussière...

Une troisième qui ne tient plus sur sa chaise: (ptite Miss, peut être? :D)
- “Vibromasseur”.

La pauvre instit’ manque de tomber de sa chaise et après être passée par toutes les couleurs demande à ...notre ptite Miss? ;)
euh, je ne vois pas bien ce que ça peut manger!

"ben, c est ma maman, elle n arrête pas de dire: “qu est ce que ça peut bouffer comme piles cet engin!”

Elle est mignonne, nan? ;)

jeudi 18 mars 2010

78651 l'Immortelle

France toujours, avec cette fois une bonne nouvelle:

L'Académie Française vient d'introniser ce jour Simone Veil,
elle devient ainsi la sixième(*) femme "Immortelle".

(photo: AFP)

Survivante du camp d'extermination de Birkenau, Simone Jacob (Veil) a gardé le matricule "78651" tatoué sur son bras, matricule qui figure désormais sur son épée.

Plus tard, elle entre en politique, et, en tant que ministre de la santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing (et Jacques Chirac premier ministre), a mené un combat sous les quolibets, insultes, et menaces phallocrates, qui constitua une avancée majeure pour toutes les femmes: le droit à l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) et à l'avortement ! (17 janvier 1975)

-MyLzz59-

Rem: (*) après Marguerite YOURCENAR (1980), Jacqueline de ROMILLY (1988), Hélène CARRERE d'ENCAUSSE (1990), Florence DELAY (2000), et Assia DJEBAR (2005).

Congé Parental Lesbien

Cour de Cassation encore, qui par un jugement du 11 mars dernier vient de confirmer le refus d'accorder le congé parental à Elodie (33 ans), la compagne de Karine (35 ans), maman par insémination en Belgique. Ce congé parental accordé aux pères qui le souhaitent représente 11 jours à utiliser dans les quatre premiers mois de l'enfant.

Elodie et Karine avaient été précédemment déboutées par l'assurance maladie, le tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes, et par la Cour d'appel de Rennes.

Néanmoins elles attendaient ce dernier refus, nécessaire pour porter leur affaire auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (il faut avoir épuisé tous les recours du pays), laquelle a déjà condamné la France pour discrimination sexuelle à l'encontre d'Emmanuelle, 47 ans, enseignante et lesbienne, à qui elle a refusé l'agrément d'adoption.

A suivre donc..

-MyLzz59-

Gestation Pratiquée Ailleurs

C'est l'histoire d'un couple (hétéro) français, les Menesson, qui hélas ne parvient pas à avoir d'enfant. Plutôt que de se résigner, ils font appel à la GPA (Gestation Pour Autrui), dans un pays où elle est légale, les USA. Moyennant finances, une femme se fait inséminer par le sperme du mari, naissent de ce procédé en octobre 2000 deux petites filles, reconnues françaises par la loi américaine, car ayant pour parents les Menesson.

Là où ça se complique, c'est que la loi française ne reconnaît pas la GPA. Et après avoir dans un premier temps enregistré la filiation, l'a remise en cause en 2008, au travers de la Cour de Cassation. S'en est suivi un marathon judiciaire dont le "dénouement" a été prononcé ce jour par la Cour d'Appel de Paris ..enfin, façon de parler ! Car elle a choisi de ne pas se mouiller..

Donc, "grâce" à ce jugement, les deux fillettes n'ont comme unique preuve officielle de leur (seule) nationalité française qu'un papier ..américain !! Bien la France, ça..

Bon, tout n'est pas négatif cependant, elles ne sont ni apatrides ni orphelines, et il se murmure que lors d'une prochaine réflexion sur les lois de bioéthique pourrait ressurgir le sujet de la GPA.

-MyLzz59-

mardi 16 mars 2010

Quand Ridicule punaise Marion..

Bon. Au départ ce devait être une banale remise de décorations.. Mais c'était sans compter sur le "talent" de Ridicule, et c'est Marion Cotillard qui en a fait les frais ! Aller chercher sa légion d'honneur vêtue d'un fin chemisier et guère plus (de) dessous qu'une certaine Carla qui amusa nos amis les Anglais, c'était prendre des risques :-/ A quand avec une agrafeuse électrique ??


Rem: une nuit de pleine lune, ça pourrait passer pour une morsure de vampire..

-MyLzz59-

Nécrologie 2010


En ce début d'année 2010, malgré la crise, il y en a une qui n'a pas l'air d'avoir eu à chômer !

A l'heure où l'on rend hommage à Jean Ferrat, apprenons-nous le dernier décès en date, Peter Graves..

Récapitulons :

17/03/1969-11/02/2010
Alexander Mc Queen
18/02/1929-13/02/2010
Serge Sauvion

07/02/1965-26/02/2010
Didier Bergès
14/11/1953-27/02/2010
André Aubert

22/02/1933-06/03/2010 - Roger Gicquel

30/12/1944-07/03/2010 - Patrick Topaloff

26/12/1930-13/03/2010 - Jean Ferrat

18/03/1926-14/03/2010 - Peter Graves

-MyLzz59-

vendredi 12 mars 2010

Mariage Homo légalisé à Mexico

Après Washington il y a neuf jours (le mercredi 3 mars dernier), c'est au tour de la ville de Mexico de légaliser et célébrer, et ce malgré les foudres de l'Eglise, les Mariages Homo..

Après avoir, depuis ces quatre dernières années en tant que maire de Mexico, fait voter le droit à l'avortement, la reconnaissance de la transsexualité, l'union civile homosexuelle, Marcelo Ebrard a rendu possible lundi dernier (8 mars 2010) par réforme du Code Civil le mariage entre personnes de même sexe, et même l'adoption !

(photo: l'Express.fr)

Rem: A quand le tour de ce p'tit pays situé en Europe
connu autrefois comme "patrie des droits de l'homme",
qui continue de pratiquer la citoyenneté de seconde zone,
et qu'on nomme France ??


-MyLzz59-

lundi 8 mars 2010

Capcha !

Je suis sincèrement désolée de devoir vous imposer cela, mais vous l'aurez sans doute remarqué, depuis quelques temps un robot s'intéresse d'un peu trop près à ce blog, et y dépose désormais de façon quasi quotidienne des commentaires parasites truffés de liens vers diverses cochonneries, telles que du faux viagra (ici.. :D)

Je ne veux ni interdire ni modérer outre mesure les commentaires (excepté injurieux ou déplacés), car dans notre beau pays où elle est de plus en plus menacée (nan, je ne citerai personne.. :P) je veux espérer maintenir ici un petit bout de liberté :)

Aussi, lorsqu'il fallait juste supprimer ces parasites de temps à autre, je le faisais. Mais depuis quelques jours le spam est quotidien x-( Aussi, pour tenter de juguler ça, j'ai décidé d'activer, au moins pour un temps, les "capchas".


En quoi cela consiste ?
Sous la zone de votre commentaire apparaît sous forme d'image un mot pas forcément sensé, et surtout déformé. Il vous sera nécessaire de recopier ce mot dans le champ texte placé dessous, pour valider votre commentaire.

Déchiffrables par les humains mais normalement pas par les robots, ces (pénibles :( )Capchas devraient dissuader notre "nouvel ami" le robot.

Encore pardon pour la gêne occasionnée :(

-MyLzz59-

Journee Internationale des Femmes

Malheureusement, ça existe encore..
Parce que..
Malheureusement ça a encore besoin d'exister..

-MyLzz59-

jeudi 4 mars 2010

"On m'appelait Dorothée"

<< On m'appelait Dorothée
J'étais une poupée d'images et de chansons
On m'appelait Dorothée
Et tu me regardais à la télévision

On m'appelait Dorothée
Tous les après-midis en sortant de l'école
Tu venais me retrouver
Pour rire et pour chanter au temps des années folles [..] >>



La Grande Prêtresse de notre Enfance sera de retour dans les bacs
dès le 15 Mars 2010, avec un nouvel album de 15 chansons inédites
(dont celle-ci) !!

-MyLzz59-

mercredi 3 mars 2010

Mariage Homo légalisé à Washington

<< La Cour Suprême des Etats-Unis a autorisé [hier] mardi [2 mars 2010] le District de Columbia (est), uniquement composé de la ville de Washington [la capitale], à organiser des mariages entre personnes du même sexe.

Dans une décision de trois pages, le président de la Cour, John Roberts, rejette la requête des opposants au mariage homosexuel qui demandaient que la mesure soit suspendue le temps que leurs recours soient épuisés.

A partir de
[ce] mercredi donc, les couples homosexuels qui le souhaitent pourront demander une autorisation de mariage devant le tribunal d'instance de la capitale fédérale. Ils devront ensuite, comme c'est la règle à Washington, attendre trois jours complets avant d'être unis par une personne accréditée [..] >>

( Source: AFP / France24 )

Pour rappel, Washington (Columbia) est le sixième Etat américain à légaliser les mariages homo, après l'Iowa, le Connecticut, le Massachusetts, le Vermont, et le New Hampshire.
A quand le tour de ce p'tit état non américain
qui se prétend "patrie des droits de l'homme",
nommé France ??


-MyLzz59-

Rem: A celles et ceux qui pensent que le mariage homo c'est juste pour "singer" les hétéros, je rappelle que réclamer l'égalité homo/hétéro ça passe aussi par obtenir le mariage homo, ne serait-ce que pour avoir le même choix de le refuser qu'eux !

Pourquoi même garder le PaCS, tout en l'affublant du même contenu que le mariage ? A quoi bon créer même un doublon ? L'égalité c'est quand c'est exactement égal, c'est ..mathématique :D