Un post qui va probablement surprendre..
Déjà, le mot "interlude". Besoin de me poser, de me pauser. Mettre ce blog en pause. Pour quelques temps. Quelques jours ? Quelques semaines ? Je ne sais pas. Ou ne plus lâcher que quelques posts en dilettante.. C'est trop tôt, je n'en sais encore rien.
Oui, je reste attachée à mon blog, car j'ai pu le maintenir à mon image. J'aurais pu faire de l'audience, comme il s'en trouve d'autres, en n'y parlant que de moi, en le dédiant à ma propre gloire. Semblerait que la méthode ait ses disciples. Mais bon. Ce n'est pas dans mes principes, désolée j'en ai. Pis quelle gloire ? Celle de savoir tapoter au clavier ?? Tss..
Donc, mode pause, et pour meubler cette pause, un interlude. Oh, je te rassure, mon lecteur (:*) je ne te priverai pas des épisodes restants de "Sable". Je les mettrai en ligne au même rythme qu'actuellement. Quant aux autres visiteurs/ses, je leur rappelle qu'il n'est ni interdit, ni facturé, de lâcher un commentaire pendant la visite, même de façon anonyme. Vos commentaires sont, excepté les chats en privé, mon seul moyen d'avoir un retour sur les articles, négatif comme positif.
Le choix de l'interlude. Vaste sujet. Mon choix s'est porté sur une interprétation de l'Ave Maria. Le "Je Vous Salue Marie". La Vierge Marie, la maman de Jésus, la Mère par Excellence. Pour les croyants, elle constitue le plus beau des symboles, avoir enfanté l'un des prophètes, celui que les Chrétiens considèrent comme le Fils de Dieu. Pour les Musulmans, qui vénèrent Allah, le même Dieu, Marie est aussi la Mère du prophète Jésus, celui qui a précédé leur prophète, Mahomet.
L'Immaculée Conception, Marie, enceinte mais vierge. Virginité, désuet symbole de pureté. D'appartenance aux mâles diront certaines, position légitime mais autre débat. Dans notre société, imaginer en une même Femme les deux symboles de la Virginité (au sens de Pureté) ET de l'Enfantement (création d'une Vie) est tout simplement Beau. Au sens contemplatif du terme.
Musicalement, il est deux Ave Maria significatifs, celui de Charles François Gounod (1818-1893), bâti sur une interprétation au piano du Premier Prélude de Johann-Sebastian Bach (bvw846) (1685-1750), celui que l'on retrouve dans la chanson de Maurane; et celui de Franz Peter Schubert (1797-1828), en fait le "Ellens dritter Gesang" de "die Fräulein vom See" (K52D839).
Les interprétations ne manquent pas. Tous les plus grands musiciens et interprètes s'y sont collés. Aux leurs, j'ai préféré une version plus surprenante. Moins conventionnelle, mais qui ne verse pas dans le sacrilège (grr..) Un Ave Maria selon Schubert, caché dans le ..dernier album de Mylène Farmer, "Point de Suture" (version CD, pas téléchargement, na!). Oh, d'aucuns crient déjà à la provoc', au scandale.. Laissons aboyer. Mylène s'est fait plaisir en osant s'attaquer à tel chant. J'estime qu'elle s'en tire joliment.
Ci-dessous une vidéo en image fixe. Je trouve que les différents montages réalisés par des fans, bien que jolis, dénaturent l'Ave Maria, que Mylène, selon moi, n'a absolument pas voulu en ce sens.
Au travers de cet hommage à la Vierge Marie, la Mère par Excellence, je veux avoir une pensée pour toutes les Mamans, vivantes ou disparues..
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 4 octobre 2009
Interlude..
Aux pieds..
Un coup de gueule personnel..
Que ce soit en matière de vêtements ou de chaussures, les standards toujours utilisés de nos jours datent déjà de quelques décennies. Entre temps, la population a changé. Grandi. Des études ont démarré, consistant à mesurer des échantillons représentatifs de personnes, afin de rectifier ces vieux standards, les dépoussiérer.
Reste qu'en attendant, ben faut (tenter de) faire avec. Ce n'est pas avec les vêtements que j'ai des difficultés, je mesure un peu moins d'1m80.. C'est au niveau de mes (pas si) petits petons que ça coince: je ne rentre pas dans du 42 :(
Certes, il y a une vingtaine d'années, à l'occasion d'un stage dit ouvrier, dans le cadre de l'école, je découvrais les joies de la chaussure de sécurité, et finalement.. j'avais bien aimé. Au point de porter très souvent ces chaussures de travail. De plus, en cherchant un peu, on parvient à en dénicher qui n'ont ni l'aspect de gros godillots noirs, ni le poids (cf mes Jallatte bleu électrique). C'est seulement lorsqu'il me prend l'envie pourtant légitime de me trouver quelque chose d'un peu plus.. comment dire.. (:D) que ça se corse.
Vous recevez régulièrement des publicités pour les principales enseignes (ci-dessous un scan de la dernière en date de chez Gemo..), truffées de mignonnes petites choses, pas forcément de haute qualité, mais à des prix irrésistibles. Tout en bavant dans ces catalogues (c'est une image, tss.. :D) vous découvrez l'inconvénient qui torpille vos désirs: la plage de pointures. La plupart de ces chaussures bon marché n'atteignent au mieux que le 41, quelques rares le 42.. :'(
Au-delà, il existe des boutiques spécialisées, tant sur le Net qu'en vrai, cependant lorsqu'elles proposent (enfin) un modèle qui vous plaît ET dans votre pointure, ben on ne joue pas dans la même qualité, j'agrée, et pas du tout dans la même fourchette de prix ! De 5 à 10 fois ceux de l'autre catalogue (cf. la copie (réorganisée pour la photo, mais avec les vrais prix et produits) du site Palais de la Chaussure) !
Retournez ça comme vous voulez,
ça garde un fâcheux arrière-goût
de discrimination à la pointure x-(
-MyLzz59-
Rem: sur le scan Gemo, admirez la pointure "enfant", cerclée de bleu..