(la suite de Emoticônes et Avatar ;)..)
..parce qu'une p'tite image figée c'est bien,
mais Mylène elle-même c'est mieux !!
Mylène en Automne
Mylène @ Work
Mylène à lunettes
Mylène au Magasin
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mercredi 26 novembre 2008
Mylène virtuelle..
dimanche 16 novembre 2008
Impressionnant
Hier soir, dans la Boîte à Conneries..
Comme bien souvent, celle-ci nous servait hier soir de fond sonore à nos activités habituelles. Sur Direct8, chaîne de la TNT, une énième version de "L'Ecole qui Recherche le Nouveau Bébé Star", ou un truc similaire, peu importe le rata on sait ce qu'il deviendra :D
Bref, ça tourne, et se succèdent des gosses de tous âges entre 7 et 14, à vue de nez.. Et ça chante, ça joue la comédie parfois, et avec plus ou moins de talent.
Quand, à la fin, arrive (vi, on n'a pas vu le début, donc sa première prestation) une jolie petite prénommée Madeleine. On est restées sur le c..
Jugez plutôt, pour info c'est la seule que le "jury" a laissée chanter jusqu'au bout.
-MyLzz59-
dimanche 9 novembre 2008
Emoticônes et Avatar ;)
Exit l'Arachnide ? Oh que non.. Cependant, comme vous n'avez pu ne pas le voir, une Mylène virtuelle est venue s'installer sur ce blog. Certes, ce n'est pas une photo réaliste de moi, cependant je me reconnais en elle, car elle me correspond.
D'où sort-elle ? Ben c'est un cheminement commencé hier, et finalisé ce jour. Notre brave Taz, qui profite de ses congés pour faire des apparitions régulières par ici, a m'a répondu par mail, en utilisant de trucs comme ça. Vous pensez bien que ça m'a titillée.. Et en creusant, je découvre qu'il existe même des Woaw !! (Tss.. moi..)
En fait, nous explique gmail, il suffit de cliquer sur un , sauf que.. ben il apparaît pas chez moi.. Pourtant, mon (antédiluvien) navigateur est listé parmi les versions compatibles.. Tss..
Bref, en continuant mon investigation, ben je découvre que leur page d'explications n'est pas à jour, et que bien que compatible avec l'interface, mon navigateur ne l'est pas avec cette nouvelle fonctionnalité, et de quelques versions d'ailleurs..
Qu'installer alors sur ce Celeron 933
D'un côté c'est IE, mais version 7 , bestiole a priori bien lourde, même si, si j'en crois les spécifs minimales, ça tient sur XP ou Vista à partir d'un P233. Quoi ??? Vista sur un P233 ??? Là faut qu'ils m'expliquent, ça m'intéresse hautement
De l'autre, ben c'est FireFox, mais me revient un relent de problème de plugin de la version 2 sur mon autre antiquité, le brave P3-450, toujours en vie, et toujours en 98SE .. FireFox 3, alors ? Chiche Et là, devinez quoi ? Ben non seulement FF3 fonctionne, en plus je les ai enfin, mes émoticônes
En avec Marg' ( Amie) elle me dit que yahoo en propose des plus jolies encore, nous basculons toutes deux (Naaan !! Tss..) et effectivement y'a de quoi !!
Je m'éclate donc à tester les fonctionnalités de ce tout nouvel (enfin, pour moi..) outil de , jusqu'à tomber sur le Top selon moi, l'Editeur d'Avatars de yahoo. Je regrette de n'y avoir trouvé un fond Atelier ou Garage, mais est-ce si grave ?
Une Mylène virtuelle est donc venue s'installer sur ce blog. Certes, ce n'est pas une photo réaliste de moi, cependant je me reconnais en elle, car elle me correspond. ( Marg')
-MyLzz59-
jeudi 6 novembre 2008
Homophobe Californie
Rubrique Brèves
Par 52,1% des voix contre 47,9%, un referendum vient d'annuler
ce mardi la décision de la Cour Suprême californienne de mai dernier
en faisant inscrire qu'un mariage ne peut être contracté qu'entre
un homme et une femme (la proposition 8).
La Floride et l'Arizona ont approuvé eux aussi cette saleté de proposition, mais la question en suspens concerne juste la Californie, où ont été contractés quelques 18000 mariages gays et lesbiens. Quelques 18000 mariages dont la validité juridique, et donc le maintien ou la dissolution, devra être statuée rapidement.
Il semble qu'il ne faille rien espérer du nouveau président Obama (bien qu'a priori le moins pire des deux candidats), qui antérieurement à son élection s'est, lors d'une visite dans le New Hampshire, prononcé contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe («Je ne crois pas à l'étiquette "mariage" pour une union homosexuelle. Cette appellation "mariage" rencontre de trop fortes oppositions. C'est une cause perdue») tout en réaffirmant son combat pour l'égalité des droits pour la communauté LGBT..
"T'es gouine, Sarah Connor ?"
-MyLzz59-
mardi 4 novembre 2008
Le Bon..
..et les Méchants
Il me l'a promis, et il l'a fait ! L'Ami Rouf' m'a fournicet après-midi son premier article, que je publie ici..
Un hiver 76
Quitter le froid parisien pour s'engouffrer dans une douillette salle de cinéma... Laisser l'obscurité emmener nos soucis à l'extérieur de l'enceinte du septième art...
Les spectateurs parisiens assis dans les fauteuils du grand Rex en ce lundi 19 janvier 1976 ne se doutent pas de ce qui les attend.
Certains pensent qu'ils ont eu tort, que ce n'est qu'un «Lelouch» de plus, rien de bien nouveau depuis dix ans... Qu'il s'agit toujours d'un homme et d'une femme, d'acteurs en roue libre...
Le silence se fait dès les premières minutes, les yeux ravis et captivés par le ton sépia des images qui défilent au rythme immuable de 25 vignettes photographiques toutes les secondes.
Chacun s'interroge sur l'utilité de la scène d'ouverture (un cours de danse pour quelques quidams d'une autre époque) et cherche, déstabilisé, un détail marquant ou un visage familier auquel se raccrocher ; mais le réalisateur n'a laissé aucune prise...
Ces choix ne sont pas gratuits: le sujet est grave et ancré dans notre passé (la montée de l'antisémitisme en France après la première guerre mondiale et l'occupation allemande pendant la seconde), le spectateur doit donc conserver une distance critique en s'embarrassant le moins possible de ses a priori.
Un trio d'acteurs va cependant émerger lentement de cette histoire dans l'Histoire afin de rendre palpable ce quotidien aux aspects surannés: deux larrons d'occasion, Jacques (Jacques Dutronc) et Simon (Jacques Villeret), sont poursuivis par un policier froid et calculateur Bruno (Bruno Cremer). Durant leurs mésaventures, ils rencontrent Lola (Marlène Jobert), une entraîneuse au coeur tendre. Lorsque la guerre éclate, nos trois compères se retrouvent malgré eux dans le camp de la résistance...
Il n'est pas question ici de dévoiler les détails de l'intrigue mais seulement de situer des personnages attachants évoluant dans un contexte difficile. Il serait d'ailleurs injuste d'oublier Dominique, la femme de Bruno, interprétée de façon éclatante par Brigitte Fossey ainsi que Lafont, gangster reconverti en exécuteur des basses-oeuvres pour la gestapo, incarné à la perfection par Jean-Pierre Kalfon. On ne pourrait pas achever cette impressionnante distribution sans parler de Serge Reggiani, très juste dans son rôle de chef de la Résistance.
Au final, le spectateur se laisse aisément emporter sur cette route de la mémoire pendant plus de 120 minutes qui paraissent ne pas durer plus d'une heure.
Par Rouf de Ouf.
dimanche 2 novembre 2008
Phantasme
Il y a presque une décennie que j'ai croisé ce regard-là..
Jolie sans toutefois être extraordinairement "canon",
cette fille a "ce truc" envoûtant, qui a marché sur moi,
comme sur des millions de filles et de gars sur cette planète..
-MyLzz59-