Hier soir, nous avons laissé la télé tourner sur l'émission "The Voice", sur la chaîne TF1. Cette émission, histoire de situer à l'attention de celles et ceux qui prétendraient encore ne pas connaître, est une forme de télé-crochet hélas encore une fois endemolienne dans laquelle tout un chacun ou presque, car n'arrivent jusqu'au plateau que les candidats pré-triés sur prestation envoyée sur cassette (ou support plus récent, ok ok..), a deux minutes pour séduire quatre artistes qui lui tournent le dos par le biais de sa seule voix.
Par "artistes", comprenez cette saison encore du lourd (Florent Pagny, Garou), de l'international avec le "p'tit nouveau" Mika (remplaçant L. Bertignac), et du "maison" (Jenifer), qui par l'appui d'un bouton placé devant eux choisissent ou non de retenir les candidats.
Si ce jeu (endemolien, rappelons-le) peut paraître parfois truqué (Jenifer choisissant Ginie Line qu'elle a reconnue), douteux (Mika sélectionnant une interprétation de machin Gims, cherchez l'erreur), incompréhensible (le choix d'un Edu Del Prado, "latin lover", face à l'élimination de Virgil malgré ses "Murs Porteurs" quasiment copie conforme de Pagny), voire un très mauvais exemple pour la jeunesse (les propos nazes de l'écervelée Cloé (sans "h", la picarde ayant repris "Toxic")), il est au moins une opportunité de se faire connaître à l'échelle de millions de téléspectateurs, et même, qui sait, d'attirer l'attention de quelque éditeur de disques daignant ne pas rester bloqué sur cette chienlit envahissante nommée rap, dans laquelle on encense du Sexion..
Bref,
hier soir, les 4 "artistes" sus-nommés ont tellement halluciné devant l'interprétation "trop" originale de "Let It Be" (Beatles) par la jeune Nordiste de 16 ans Liv Jeannesson, qu'ils ..n'ont pas appuyé !Et pourtant, pourtant..
Ci-dessous, tant que ça daigne fonctionner vu que c'est de chez Wat
(ze f*ck) tv, ladite prestation de Liv, ovationnée par le public :
..et son interview après son "échec" (tout relatif !)
(pardon pour les pubs parasites)
Sinon, le même "Let It Be" sur YouTube..
En tout cas, moi je suis totalement cliente de ce genre d'interprétation, et ne puis que souhaiter que rapidement la demoiselle élargisse son périmètre d'action (elle se produit du côté de la Côte d'Opale), voire sorte un album !!
Bravo Liv !!
-MyLzz59-
3 Commentaire(s):
Je vois qu'on a lu la même news..
Apparemment oui, Liv n'aurait été rappelée après avoir été préalablement écartée QUE sous la condition d'interpréter "Let It Be" de cette façon.
Que les 4 ne se soient pas retournés est incompréhensible, mais le plus important selon moi c'est le BUZZ après son passage à l'émission.
J'espère vraiment que grâce à ce buzz elle se verra proposer quelque chose, où elle pourra à la fois utiliser sa voix normale et sa "p'tite" voix !!
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire