2013 sera l'année de l'ouverture du droit au mariage (civil et non religieux, rappelons-le !!) et à l'adoption à tous les couples, a confirmé le gouvernement de l'actuel président qui, lorsqu'il n'était encore que candidat, avait clairement fait figurer cette promesse dans la soixantaine de propositions de son programme. L'échéance approchant, les choses se précisant, de plus en plus nombreux sont les fachos, les homophobes, et autres haineux à s'aventurer hors de leurs bois..
Hier soir (Ve 28/09/2012) la polémique s'invitait parmi les sujets de l'émission de Paul Wermus, sur France 3, "Wermus prend la Bastille": pour donner la réplique, ou concrètement pour en découdre, face à Jean-Luc Roméro (ex-ump, conseiller régional PS d'Île-de-France, homosexuel, séropositif) et Me Caroline Mécary (avocate spécialiste du droit de la famille), la très tristement célèbre Christine Boutin, celle qui à l'époque des débats préliminaires à la création de ce pis-aller qu'est le PaCS (le PaCS est au mariage ce que le Minitel aura été face à internet, un mal caractéristique qui fait que la France qui part pourtant souvent en tête finit traditionnellement à la traîne..) nous avait interprété telle une tragédienne une crise d'hystérie avec pleurs et bible brandie, et à propos de mariage CIVIL un abbé, et non des moindres, celui De La Morandais !
Je vous propose d'assister, interprété par ces deux derniers-là, à un morceau de choix d'hypocrisie et de mauvaise foi..
Rem: Wiki dit du père Alain Maillard de La Morandais qu'il se serait déclaré "pour" l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, ici il affirme bien entendu le contraire..
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
samedi 29 septembre 2012
Wermus prend la Bastille
dimanche 23 septembre 2012
La P'tite Blan fait mouche
Apparue il y a quelques années dans le magazine La Dixième Muse, La P'tite Blan ne se "contente" pas de raconter ses aventures dans divers ouvrages (disponibles entre autres sur la Boutique des Muses) mais lâche telle une sniper des vignettes tantôt mignonnes tantôt cinglantes.
Je vous ai narré à plusieurs reprises les horreurs proférées à notre sujet sur divers défouloirs à homophobes, ces sites sans modérateur apparent ou modérés par des individus d'une passivité complice, où grouille la fange de la population humaine, retranchée derrière la fausse idée de l'anonymat d'une connexion internet sous des pseudos des plus débiles. Même les actualités présentées chez yahoo sont polluées de ces messages pourtant passibles de sanctions d'après l'arsenal légal, dans une étonnante bienveillance des soi-disant administrateurs..
http://www.laptiteblan.fr
A lire toutes ces horreurs, il se dégage une impression persistante, celle de la méconnaissance de nous, de notre vie. A croire que "chez ces gens-là" (clin d’œil à un grand de la chanson francophone) on croit encore qu'être gay c'est ressembler à Michel Serrault dans la Cage aux Folles, et passer son temps à s'entre-pénétrer la rondelle, et qu'être Lez se classe en deux catégories, les "vraies" Lez étant des mâles ratés, des camionneuses (Josiane Balasko dans Gazon Maudit), les fausses ces filles de leurs films X qui s'occupent comme elles peuvent (à la limite du risible parfois) dans l'espoir de l'arrivée salvatrice de l'étalon qui se met en condition tout en les regardant faire leur toilette mutuelle..
2013 devrait (enfin) être l'année de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, si l'actuel président tient cette promesse de campagne (dont les détracteurs ne réclament rien de moins qu'un referendum !!), peut-être qu'enfin ils daigneront (faire la démarche d') ouvrir les yeux sur une autre réalité, la vraie, ces nombreuses familles homoparentales qui, outre s'aimer dans une fidélité qui n'a rien à envier aux hétéros, conçoivent et élèvent avec amour et dignité depuis fort longtemps déjà pour certaines de magnifiques enfants..
Rem: salutations à Blandine et Galou, les "parents" de la P'tite Blan !
-MyLzz59-
Rem: dans l'article précédent, je mentionnais les dessins d'Olli. Quelqu'un(e) aurait des news à son sujet ?
mardi 4 septembre 2012
Centre Historique Minier de Lewarde
C'était le 29 Août dernier, en toute fin du JT de 20h de TF1..
Le village (enfin ville désormais) de Lewarde, situé à une dizaine de kilomètres de Douai en direction de Valenciennes, abrite à sa sortie vers Arleux une pépite que moi aussi je ne puis que vous recommander de visiter, si un jour vous osez vous aventurer dans le beau Pays des Ch'timis, dont je suis originaire: le Centre Historique Minier, le plus grand Musée de la Mine (et des Energies) de France.
Revivez en balade libre, ou guidée par un ancien Mineur à la retraite (ou un étudiant en histoire) deux siècles et demi de l'Âge d'Or de cette ex- grande Fierté de la France qu'est le Bassin Minier du Nord - Pas-de-Calais, dans les bâtiments conservés et reconvertis en salles de présentation du Carreau de la Fosse Delloye (compagnie des Mines d'Aniche, exploitation de 1932 à 1971, devenue musée en 1984), ainsi que presque un demi-kilomètre de galeries (reconstituées par entre autres d'anciens Mineurs, la "vraie" descente étant interdite en France, contrairement à la Belgique) illustrant de façon réaliste les chantiers du "fond"..
(Dsl, ce n'est pas un player mais un lien, cochonnerie de Wat..)
Mon conseil: prévoyez la journée, il y a moyen de se restaurer sur place, un restaurant a été ouvert dans l'ancienne scierie (des anciens boisements des galeries), voire même davantage afin de découvrir aussi les environs, ne seraient-ce que le bois (une balade à travers bois et champs) et son parc attenant, la reproduction de la grotte de Lourdes (Erchin), ou encore le Loisiparc du lac d'Aubigny-au-bac. Ou encore le Beffroi de Douai, et j'en passe énormément !
-MyLzz59- ... N'oubliez pas de visiter aussi mon autre blog: Mylène écrit !!
Intersexualité
"Homme ou Femme, Telle est la Question"
Il y a une dizaine de jours, Arte rediffusait cet intéressant documentaire de Britta Julia Dombrowe (2010), dans lequel vous découvrirez entre autres le/la petit(e) Inge, entre fille et garçon, et ses formidables parents qui essaient aussi longtemps que cela leur sera possible de "ne pas choisir" à sa place afin de lui laisser ce choix quand il ou elle sera en âge d'être fixé(e) sur son genre mental..
Ce documentaire n'est plus disponible sur le replay d'Arte, mais un généreux internaute l'a mis en ligne sur "délit-motion", j'en relaye ici les trois parties.
Partie 1 sur 3
Partie 2 sur 3
Partie 3 sur 3
-MyLzz59- ... N'oubliez pas de visiter aussi mon autre blog: Mylène écrit !!