Ca fait quelques articles tristounes, là, et j'avais besoin de changer d'ambiance. Aussi, je me suis réfugiée (comme souvent dans les transports en commun) entre les écouteurs de mon baladeur qui accessoirement sert de téléphone gsm, ou l'inverse..
La BO de "l'excellentissime" série The L Word (et non world, tss..), BO non moins truffée d'excellents titres. Je m'arrêterai cette fois sur le premier titre du double CD de la troisième saison :
Télépopmusik feat. Angela McCluskey - "Don't Look Back"
<< Sit still, and close your eyes
What's behind the other door
No more silence
Don't kill this thing we got called love
Just searching for the perfect drug
(Refrain)
When Love comes calling
Don't look back
When love comes calling
Don't look away
And I'm standing over here
Watching you over there
Smiling, happy, unaware
Oh, life is spinning round
You're going underground, forgetting who we were
Let's try and keep it just one more day
(Refrain)
You take your love
And throw it all around
Like it's nothing special
Just a sound
Let me say one more thing
I don't think you realize
That a day is like a year sometime
(Refrain) >>
.. et sur des images de "The L Word" (Shane & Carmen) ;)
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
jeudi 29 janvier 2009
"Don't Look Back" - Telepopmusik feat. Angela McCluskey
mardi 27 janvier 2009
B16
Nous avions un Pape, ce dernier quart de siècle durant, un grand monsieur, Karol Wojtyla, plus connu sous le nom de Jean-Paul II. Polonais, et de ce fait attaché à une certaine tradition, il a néanmoins fait preuve d'une grande modernité et d'une grande ouverture, dans l'esprit du concile Vatican II. Jeune et vigoureux, nous lui devons d'avoir initié la chute du régime soviétique, par la libération de sa terre, la Pologne. Nous lui devons l'ouverture vers les autres grandes religions monothéistes (qui, rappelons-le, honorent le même Dieu). Nous lui devons la réconciliation des Jeunes avec l'Eglise, avec Dieu. Il a su pardonner à l'auteur de l'attentat contre sa personne, ainsi que l'amener à lui.
Infatigable, Jean-Paul II n'en était pas pour autant immortel, mais même devenu âgé et à la santé précaire il n'en abandonna pas ses combats, ayant lutté quasiment jusqu'au bout. Combien de mécréants l'ont raillé, qui ne s'en seraient pas permis une infime partie face à d'autres religions !
Lorsqu'il est monté rejoindre Dieu, Jean-Paul II a été salué tant comme grand chef d'état que comme chef religieux, même des pays dont la religion d'état n'est pas chrétienne ont décrété des journées de deuil national.
Certes, la "carrière" de Jean-Paul II n'est pas exempte de couacs. Tout moderne, il n'a pas fait le pas attendu envers les femmes (comme l'ordination), pas plus qu'envers la communauté LGBT (non-condamnation de l'orientation). Mais était-il légitime d'attendre "autant" d'un chef religieux, qu'il aille autant à l'encontre de plus d'un millénaire et demi de discrimination d'origine humaine ajoutée par-dessus les "vrais" précepts divins (n'en déplaise à d'aucuns "fans" de la "punition divine" de Sodome et Gomorrhe, la condamnation de l'homosexualité n'a aucun fondement divin). Nous avons encore également la "savoureuse" désinformation orchestrée "ne mettez pas de préservatif" (en période de sida galopant !), le "fight the real enemy" de la chanteuse Sinead O'Connor..
Puis il lui a bien fallu un remplaçant. Joseph Ratzinger est devenu celui-ci. Tout d'abord en quête de popularité, ayant la lourde tâche de succéder à un Jean-Paul II dont il n'a pas l'impressionnant charisme, Benoît XVI a commencé par faire ..du Jean-Paul II, ce qui suscita l'étonnement général, car il allait là à l'inverse de sa réputation, ainsi que le ralliement des Jeunes ralliés par son prédécesseur.
Puis, un premier acte de Benoît XVI va aller dans le sens de sa réputation passée, le rétablissement de la messe en latin, abolie par Vatican II. Vatican II fut le concile qui permit la modernisation de l'Eglise, qui reconnut entre autres pour la première fois que le Paradis n'était pas réservé aux "bons cathos", mais aux croyants de toutes les religions monothéistes.
Et là, dernièrement, Ratzinger, lequel avait déjà fait polémique par des propos jugés insultants envers d'autres religions, commet un acte pour le moins inquiétant, la réhabilitation de quatre évêques de la "fraternité Pie X", catalogués d'intégrisme, par annulation de l'excommunication prononcée par Jean-Paul II en 1988. Parmi ces intégristes, Richard Williamson, auteur de ces propos: << Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz >>
Un << recul inquiétant dans la politique menée par l'Eglise contre l'antisémitisme depuis le concile Vatican II >> juge la Licra (ligue contre le racisme et l'antisémitisme). A noter que déjà le retour de la messe en latin faisait partie des revendications de cette branche intégriste, tout comme il est précisé dans le décret signé Benoît XVI que la demande de réhabilitation de ces quatre évêques intégristes émane originellement ..de ces quatre intégristes !
Je ne conclurai pas cet article. Je veux juste continuer à croire, tout en gardant ma propre vision critique, et ce malgré ce pape que je ne comprends pas.
-MyLzz59-
samedi 24 janvier 2009
RainbowLand
C'est juste un p'tit délire,
et tant pis si Minos
manifeste son désaccord :P
Mylène au Pays des Bisounours
Nan, aucun rapport avec le tout récent coming-out de Roger Karoutchi (secrétaire d'Etat (ump) chargé des relations avec le Parlement), mais pourquoi ne pas en parler ?
Après Jean-Luc Roméro (ump), Bertrand Delanoë (ps), André Labarrère (ps) entre autres, c'est Roger Karoutchi qui vient de rendre publique son homosexualité, avec comme particularité de la dévoiler durant son exercice politique.
Son CO était prévu pour ce dimanche, dans l'émission "7 à 8" de TF1 où il allait faire la promo de son livre à paraître (et qui en parle), mais une indiscrétion l'a précédé. Outer n'est pas sympa, mais vu qu'il s'apprêtait à le dire..
R.Karoutchi dédie d'ailleurs son CO à ..Nicolas Sarkozy (nan, ce dernier n'est pas homo, et Carla pas trans :D Tss..) qui l'y aurait spontanément aidé, comme il le raconte dans cette anecdote datant de 2005 :
<< Alors ministre de l'intérieur, M. Sarkozy l'invite à passer deux jours dans la villa qu'il a louée au Pyla-sur-Mer (Gironde). "Naturellement, Roger, tu arrêtes les bêtises et tu viens avec ton ami", lui lance-t-il "devant une dizaine de personnes". "J'ai cru tomber de ma chaise", poursuit M. Karoutchi. "Depuis des années, Nicolas Sarkozy "savait", et je savais qu'il "savait", mais nous n'en parlions pas ouvertement", précise-t-il dans son livre. M. Karoutchi confie aujourd'hui qu'il a discuté avec M. Sarkozy de son coming out. "Tu décides d'en parler, tu es mon ami. Tu décides de ne pas en parler, tu le restes !", lui aurait dit le chef de l'Etat à l'automne. >> (source: Le Monde.fr)
Certes, d'aucuns esprits chagrins n'y verront qu'une contre-manoeuvre purement tactique.. vu qu'il est actuellement candidat, opposé à Valérie Pécresse, autoproclamée "bonne mère de famille" x-(
Moi je préfère lui souhaiter tout le bonheur en amour (comme à tout couple non hétéro), et continuer à m'effarer de ce que nombre d'homos aient pu huer lors des dernières Marches des Fiertés le char de l'association GayLib, juste parce qu'elle oeuvre à droite, proche de Sarkozy, alors qu'en dehors des extrémistes toute bonne volonté en faveur de la communauté LGBT(et I) mérite d'être respectée :(
-MyLzz59-
mercredi 21 janvier 2009
Fanfare LGBT
..à la Parade d'Investiture de Barack Obama
Certes elle avait déjà défilé à celle de Bill Clinton,
mais ..reléguée au loin !!
-MyLzz59-
Rem: n'oublions cependant pas que malgré une vraie volonté d'ouverture vers la communauté LGBT, B.Obama reste opposé à la légalisation du mariage non hétéro..
mardi 20 janvier 2009
Ca va pas mieux
Alors que le monde entier attend l'investiture
de Barack Hussein Obama (qui s'éternise),
l'ex-politicienne reconvertie dans le
One-Woman Show Ségolène Royal
a osé présenter son nouveau sketch :
(source "Le Monde.fr", ce jour)
<< Elle ne voit pas pourquoi elle "n'assumerait pas : oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". C'était au temps où elle était candidate à la présidence et où Barack Obama envisageait seulement de réussir à l'être. Il a envoyé une équipe à Paris étudier son site Désir d'avenir. "Chez nous ils ont enregistré les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert'" Ensuite, M. Obama a adapté sa "démocratie participative" à la mode américaine, "fort différente de l'européenne". Aux Etats-Unis, tout n'est que "communautés" – ethniques, religieuses, culturelles, urbaines, même les quartiers d'habitations s'intitulent "communities". En Europe, on parlerait de collectivités, de mouvements, d'associations, de réseaux. Mais l'idée, dit-elle, lundi 19 janvier, à Washington, est la même : refonder la manière de faire de la politique, la relation entre les élites et le peuple... >>
Hé bé (tée)..
-MyLzz59-
mardi 13 janvier 2009
Lève-toi et marche
Hier soir, un conducteur de rer A a été agressé par une bande de six délinquants, vers la station Maisons-Laffitte (sncf). Suite à cet acte odieux, ses collègues ont décidé de cesser le travail, paralysant les branches sncf du rer A côté ouest.
Ce matin, des trains omnibus de substitution étaient prévus, en direction de la gare St-Lazare. Bondés, se traînant, mais.. toujours moins pire que rien !
Dès notre arrivée à St-Lazare, les choses se compliquèrent: entre le moment où nous avons mis le pied sur le quai, et celui où nous avons atteint l'extrémité du quai, se sont écoulées d'abord de longues minutes d'immobilité, coincés par le flot de voyageurs échoués là, en attente de notre train pour partir .. jusqu'à ce que soit annoncé le départ de notre train ! Mouvement soudain de ces voyageurs en direction des portes de notre train, d'abord désordonné et bousculant, aucun ne souhaitant le voir partir sans lui dedans .. qui a fini par se muer en deux voies de circulation (ouf)
Suite du périple, direction le métro. Tiens, qu'est-ce donc que cet attroupement dès le haut des escaliers ? Mais un nouveau bouchon de plusieurs minutes au niveau des portes séparant le monde des trains de St-Lazare de celui des métros, pardi !
Métro, la ligne 14, celle dont les rames sont conduites par des automates. Et comme on n'a jamais vu en automate en grève (quoique.. Ils seraient capables de nous l'inventer..)
Ok, cette fois, le motif de cette grève était des plus légitimes, personne n'a à se faire agresser dans l'exercice de son travail. Malgré les emmerdes occasionnées, et parce qu'un service de substitution était en place, je comprenais et acceptais..
Cependant, j'ignorais à ce moment que je n'avais vécu là qu'une mise en bouche d'une galère bien plus pénible ! Car en réponse à la grogne de certains voyageurs excédés par le bordel engendré à St-Lazare, craignant sans doute que les choses puissent dégénérer (ah, "quand Paris se met en colère" :P), il a été décidé de faire évacuer et fermer purement et simplement la gare St-Lazare, l'une des plus grandes de France, pour toute la journée. Bilan, quelques 400 000 voyageurs pris en otage. Et parmi eux, vous avez deviné, moi. Ma p'tite femme m'a appelée dès qu'elle a entendu la nouvelle au journal de 13h. Pas de rer A, pas de trains au départ de St-Lazare, me voilà otage moi aussi, coincée à Paris pour avoir eu l'outrecuidance d'être allée au travail..
Je quitte mon taf' à 17h, en direction de Gare de Lyon, ligne rer A, avec le secret espoir.. qui fait vivre. Espoir écroulé en premier lieu par les annonces dans la rame automatisée de la ligne 14, et achevé par l'écran sur le quai du rer A. Prendre la branche ratp du rer A, et au terminus "un service de bus est mis en place". Tu l'as dit bouffi ! Des centaines de voyageurs échoués dans la rue, massés sur le trottoir, à la recherche dudit service de bus, prêts à envahir le premier bus qui oserait s'aventurer là. Evidemment, aucune information. Arrive un premier bus, qui va allez-savoir-où. Bus pris d'assaut, et plus vite plein qu'il ne faut de temps pour le dire. Je tentais de savoir lequel allait m'amener chez moi, quand une dame cria au conducteur d'annoncer à ses passagers sa destination, que ceux qui n'y allaient pas puissent descendre. Réponse du conducteur: ce n'est pas son problème à lui..
Le second bus serait le bon, apprends-je. Je file me positionner en l'attendant. Le bus arrive, et.. Mouvement de foule, bousculade monstre, cris. De l'une des portes je me retrouve poussée vers l'autre porte, quelques mètres plus loin. Je réussis à grimper. Chargé comme un oeuf, et sans qu'on ait eu la confirmation de sa destination, le bus finit par démarrer, et se traîner à tel point que par les vitres on apercevait des piétons qui nous dépassaient. Nous avons fini par aboutir à notre gare habituelle. J'ai préféré faire les deux bornes restantes à pieds plutôt que de nouveau avec un bus..
Aux dernières nouvelles, St-Lazare est rouverte. Demain matin, j'irai au moins jusqu'à ma gare. S'il y a un train, je me rendrai au taf'. Dans le cas contraire, j'ai déjà prévenu, je rentrerai chez moi, et prendrai ma journée. Pas envie de recommencer ce cirque en bus dès le matin..
lundi 12 janvier 2009
Curiosité
Voici deux extraits (hélas, car je n'ai rien trouvé d'autre, mais si vous avez de meilleurs liens..) de chansons de Sheila. Nan, je ne vais pas remettre ça, fouillez l'historique :P . Je vous laisse écouter..
"Okinawa", 5ème titre de
l'Album "Tendances"
1988 Zoé Production
"On Sait Pas S'Aimer", 2ème titre de
l'Album "On Sait Pas S'Aimer"
2007 MarShe/WEA
[le 1er extrait est du realaudio, le second un mp3]
Eh oui, deux chansons différentes, mais la même musique !!
Pour la p'tite histoire, les paroles originales sont celles de "On Sait Pas S'Aimer", mais elles ne cadraient pas avec l'esprit du reste de l'album "Tendances", contrairement à la musique. De cela est née "Okinawa". C'est en farfouillant lors de la préparation de l'Intégrale que le texte original est réapparu.
-MyLzz59-
Rem: l'album "Tendances" fait partie des rééditions CD "Sheila2006". A l'album de 1988 ont été ajoutées deux autres versions de "Le Tam-Tam du Vent", versions Single et Maxi (ainsi qu'une piste informatique).
samedi 10 janvier 2009
Citation..
(clin d'oeil à Kaouët)
<<.. Quant à la stratégie adoptée par le père, la
fille et l'amante d'icelle¹, elle sera la meilleure :
tout dire. Si tu ne veux pas qu'on t'éjecte
du placard sors-en toute seule.
Je n'aurais pas donné meilleur conseil.>>
Hélène de Monferrand (auteure de "Les Amies d'Héloïse"
[prix Goncourt du 1er roman, 1990], "Journal de Suzanne" [1991,
pour illustrer que ces livres se suivent, leurs couvertures en Poche
sont les deux moitiés d'une même photo]) commentant le dernier
Radclyƒfe, "Amour et Honneur", dans les pages du mensuel
Lesbia Mag [n°286, 01/2009].
¹ d'icelle = de celle-ci
-MyLzz59-
samedi 3 janvier 2009
Robes :P
Dernier Week-End de Fêtes, derniers jours
pour (s')exhiber (dans) ses p'tites Robes de Soirée..
.. avant de les remiser
pour plusieurs mois, et reprendre
une apparence normale..
Ben quoi, c'est archi-connu:
toutes les Lez sont forcément
des Camionneuses, nan ?
Ben nan, bien sûr que nan
-MyLzz59-
jeudi 1 janvier 2009
Bonne Annee 2009
..et tant pis si je fais grincer
quelques féministes un peu trop exacerbées,
j'estime cette photo ni choquante ni dégradante,
mais terriblement titillante
-MyLzz59-