Deux kilomètres à pieds, ça use, ça use..
..ou enfin, par ce temps hivernal ça revigore !
Récit d'une mini-galère matinale, relativisons.
Hier soir aux actualités, on nous annonce une alerte verglas sur plusieurs départements, ainsi qu'en Ile-de-France. Ce matin, en sortant de chez moi, quelque part dans l'ouest parisien, ça glissait légèrement, je vous l'accorde. En approchant, j'aperçois une foule anormale à l'arrêt de bus, surtout pour une semaine de vacances scolaires. Renseignement pris, aucun bus de cette compagnie de branquign.. pardon: compagnie de bus affiliée n'est passé depuis un bon moment, et l'impatience commençait à gagner ces braves personnes juste désireuses de pouvoir se rendre à leur taf' via les transports pour lesquels ils ont pourtant payé leur abonnement.
Arrive enfin un bus, mais affichant "pas de voyageurs", et qui ne s'est pas arrêté. Grogne montante. Arrive un second bus, quelques minutes après, qui devait se rendre au départ de sa ligne, en tout cas pas la nôtre. Des gens excédés se sont jetés sur la route, pour intercepter ce bus. La conductrice a commencé par grogner qu'avec le verglas, si elle n'avait pu freiner, elle aurait pu les écraser. Elle tente ensuite une explication pour l'absence de bus, contenant le mot "verglas", mais personne ne l'écoute. Nous montons tous et l'obligeons à nous conduire à la gare sncf, où devait nous mener notre ligne habituelle. Détournement, vous dites :P
Juste à temps pour monter dans un train vers Paris. Ouf, me dis-je, sans savoir qu'il y aurait un second round ce matin..
Station Bibliothèque, je sors du métro pour attraper le dernier bus de mon trajet, la ligne ratp qui effectue les deux bornes jusqu'à mon taf'. De nouveau, y'a foule. Mais là, ça peut arriver, surtout si les bus circulent par grappes de deux ou trois (le premier, plein, ramassant les voyageurs, et les autres circulant à vide, au lieu de se répartir à intervalles réguliers). Bref..
Une première personne passe, et nous informe qu'il n'y aurait pas de bus, puis une seconde, lesquelles partent à pieds. Je vais consulter l'afficheur. Sur ses deux lignes d'écran le même message "pas de service". x-( Quand je pense que récemment encore dans certaines zones de campagne, malgré plusieurs dizaines de centimètres de neige, les coupures d'électricité.. la vie existe encore, j'me dis qu'ils se foutent vraiment de notre g.. !! Quelques gouttes de pluie verglaçante, et ils sortent plus. Et nous, on est là, bien qu'on ait payé notre abonnement, obligés de nous palucher le trajet à pieds, comme lors de leurs grèves à répétition, tout en regardant passer les voitures particulières qui, elles, semblent circuler sans trop de difficulté, nous qu'ils appellent "usagers", comme pour se se voiler que nous sommes avant tout leurs clients, et qu'à ce titre on serait en droit d'attendre un peu plus de respect quand on est tenus de passer par leurs "services" pour faire une chose aussi conne que nous rendre sur notre lieu de travail ou en revenir..
Depuis ma fenêtre, passent sur la route des voitures et des camions, ça semble rouler. Il s'est remis à pleuvoir. J'appréhende déjà le retour, ce soir..
-MyLzz59-
[Ajout: le retour..]
Il a neigé dans l'après-midi, vers chez moi. Oh, juste un centimètre ou deux, et qui n'auront tenu jusqu'ici qu'en-dehors des voies de passage. Ma seule galère aura été de nouveau la compagnie de branquign.. qui a décidé de ne pas faire circuler ses bus, comme l'attestaient les affichettes placardées sur tous les arrêts. Alors que des voitures, des cycles, des camions, même des bus grandes lignes d'autres compagnies, semblaient ne pas en souffrir le moins du monde ! Deux kilomètres à pieds, ça use, ça use ..mes nerfs x-(
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mardi 30 décembre 2008
Du verglas en IdF..
samedi 27 décembre 2008
Liane Foly, Mouais..
La chanteuse Liane Foly (vi, celle qui chantait "et si le facteur assure..") s'offre "La Folle Parenthèse" d'un spectacle d'imitations : Mouais..
(spectacle écrit par L.Foly, mis en scène par M.Jolivet,
DVD enregistré au théâtre Marigny en juin 2008)
Acte 1: Muriel Robin, pas mal imitée, aide Pedro à organiser la soirée d'inauguration de son nouveau cabaret situé à St-Etienne, "Le Gay-Tapant". Pourquoi pas ? Muriel Robin qui ne percuterait pas qu'il s'agit d'une boîte homo, déjà plus difficile à croire. Mettons..
Après une imitation moyenne de France Gall, L.Foly se lance dans une critique purement gratuite et inutilement méchante de "les couettes", comprenez Sheila. Quoi, de quel droit elle se permet de salir ainsi Sheila, l'autre-là ??? Envie d'arrêter la diffusion, et de balancer le dvd..
Mylène, ressaisis-toi, me dis-je, quitte à avoir investi (15,99€ chez Saturn au lieu de 20,00€ chez Carrouf, toujours ça de pris :P) dans ce dvd, autant se le palucher jusqu'au bout, de toute manière elle pourra pas faire pire, c'te gar.. Pardon, je m'emballe :D
Reprise de la lecture. La Tortue. Tiens, là c'est Christophe Willem qui morfle. Elle compte faire ça jusqu'au bout ? Ca va être d'un chiant, alors.. Une dernière couche sur Carla (Bruni-Sarkozy), et on enchaîne.
Elle nous amène une statue de Darth Vador, et chaussant son casque nous fait Mireille Mathieu. J'avoue que le fou-rire m'a prise, c'était excellent ! Suit Sylvie Vartan, pas mal, et pour conclure l'acte, elle se croit maligne de massacrer Mylène Farmer, prétendant qu'on ne comprend rien quand elle chante. N'aura pas duré longtemps, l'éclaircie. Tss..
Acte 2: Céline Dion. Juliette Gréco, Catherine Lara, Véronique Sanson. Est-ce que quelqu'un(e) pourra m'expliquer un jour pourquoi C.Lara, alors qu'elle ne s'en cache pas, ne l'a jamais revendiqué, à ma connaissance, dans ses chansons ? Rien d'autre à en dire..
Acte 3: L'attachée de presse d'Elie Kakou. Ca permet une succession de mauvaises imitations, Madonna, Brigitte Bardot, Jane Birkin. Un truc génial, "Believe" de Cher, reconstituant le trucage sonore en faisant l'indienne avec son poignet sur la bouche. Ok, ça sauve l'acte 3.
Acte 4: Ségolène Royal. Les fans de cette ex-politicienne reconvertie dans le one-woman show en seront pour leurs frais, moi j'ai bien rigolé :D
Acte 5: Shirley (de Shirley et Dino). Shirley, c'est déjà une parodie, y'a pas gloire à la singer.. J'ai apprécié l'imitation de Line Renaud, et Line (dans la salle) aussi. Citons les imitations de Jeanne Moreau et Fanny Ardant.
Acte 6: La météo (sexy) de Catherine Laborde (elle aussi dans la salle). On a beau l'avoir déjà vue, par exemple chez Patrick Sébastien, on ne s'en lasse pas. J'attends que la vraie C.Laborde nous le surjoue ainsi, même un temps de m.. nous ferait marrer :P
Elle n'en est pas très loin, et sans doute capable, la Catherine..
Acte 7: Les Hommages. Le calv.. pardon: spectacle :D est censé se finir par une imitation moyenne mais sympa de Barbara. Rappels, et L.Foly revient conclure par Orlando, le frère de Dalida, qui s'insurge qu'elle n'ait pas imité celle-ci. Elle s'exécute (nan, pas suicide, imitation, tss..) avec un certain brio ! Fin.
Que dire des bonus du dvd ? (à part que j'ai eu le courage de me les taper, poussée par ma p'tite femme) Selon moi ils sont sans intérêt, excepté pour l'usage personnel de L.Foly et/ou M.Jolivet. Pââssons.
CONCLUSION: si on vous l'offre, pas la peine de vous fâcher avec la personne qui vous l'offre, c'est pas une déclaration de rupture :D
Nan, plus sérieusement, si j'avais su je ne l'aurais pas acheté. Outre un spectacle mal mis en scène, ponctué de grands "blancs" meublés par L.Foly qui en fait trop (rires de M.Robin, par exemple) on retiendra qu'imitateur c'est un métier. Certes, cette tentative mérite d'être saluée, mais pas glorifiée comme elle l'a été.
J'aurais préféré vous parler de Patrick Sébastien, et l'excellente série d'émissions "Au-delà du miroir" qu'il avait faites il y a quelques temps, ou pour ce qu'il fait hebdomadairement pour les Artistes de Cirque; ou encore d'un imitateur pourtant excellent mais méconnu, Frédéric Lebon, spécialisé dans les voix féminines (et respectueux de Sheila, lui :P) et dont je vous aurais déjà proposé par exemple la parodie "Bloquée, dans mon sac de couchage", de "Nuit Magique", de Catherine Lara :D
-MyLzz59-
vendredi 26 décembre 2008
Mlle Hanoi
A] Intro
Depuis quelques jours me trottait dans la tête l'idée saugrenue que ça faisait longtemps que je n'avais publié de code VisualBasic :P Aussi, comme une "tâche de fond" je cogitais sur la recherche d'un sujet de programme.. jusqu'à hier soir (vi vi, le jour de Noël :D) !
J'étais en train de pratiquer un tri sévère dans la quantité de jolies photos de fifilles récupérées sur le Net par un Aspirateur Fou lancé à l'aventure (nan Marg', pas Mimine, tss..), photos dont je vous parlerai prochainement, quand a surgi l'idée, ou plutôt l'association d'idées. Alors j'ai dégainé l'éditeur VB ainsi que mon antique logiciel de retouche d'images.
Le programme que je vous propose ici, car il ne s'agit pas juste d'un bout de code, reprend un jeu bien ancien, ..
Lire l'article complet ici
mercredi 24 décembre 2008
NOEL
C'est la Belle Nuit de Noël, comme le chantera toujours l'inoubliable Tino Rossi, interprète attitré de cette magnifique chanson (dont le single ressort tous les ans à cette époque). Cette nuit, Papa Noël apportera aux enfants, petits comme grands, des Joujoux par Milliers, pourvu qu'il n'oublie pas les piles car ce serait frustrant !!
Noël, en plus de cette fête païenne qui unit d'un même regard brillant les yeux de tous les enfants sages, c'est aussi la célébration de la naissance d'un enfant en particulier, l'un des Prophètes de Dieu, celui des Chrétien(ne)s du monde entier, Jésus de Nazareth, le Christ.
Il y a environ deux millénaires, Joseph, humble descendant de la "lignée" de David, roi des Juifs, entreprit le périple depuis Nazareth jusqu'à Bethléem, en Judée, sa ville, pour s'y faire recenser, suivant ainsi l'ordre de l'empereur romain César Auguste. Joseph fit ce voyage accompagné de son épouse Marie, vierge et pourtant enceinte.
Quand ils arrivèrent à Bethléem, Marie était sur le point d'accoucher. Hélas, le couple ne trouva aucune place pour se loger, et dut se rabattre sur une étable. C'est là, dans une mangeoire, que fut couché leur petit garçon, qu'ils prénommèrent, comme l'avait indiqué à Marie l'Ange Gabriel, Jésus, entouré d'un âne et d'un boeuf pour lui tenir chaud.
Cette Nuit-là, des Sages, aussi appelés Rois-Mages, suivirent le Signe annoncé, une Etoile très Brillante, qui les guida vers l'enfant Jésus.
-MyLzz59-
samedi 20 décembre 2008
Retour le 29/12
Nous partons ce matin, ma p'tite femme, la Miss, et moi, pour une semaine de vacances près de Bordeaux.
Joyeux Noël à Toutes et Tous !
-MyLzz59-
vendredi 19 décembre 2008
Sodimm
Dimanche dernier, j'ai acheté (à tout petit prix) deux barrettes de sodimm pc133 256Mb pour mes antiquités, dans une grande surface ouverte. Emballées individuellement dans une boîte scellée, elle-même dans un boîtier antivol comme pour les dvd.
Le déballage de l'une des deux a été pour le moins surprenant: La (seule) face visible à travers la boîte était "normale", par contre sur la face cachée, gulp ! Un des circuits mémoire a été soudé de travers, en court-circuit, et manifestement le test a crâmé l'étiquette apposée dessus. Si je n'avais remarqué cela, et enquillé cette chose douteuse dans mon portable, je le détruisais !!
Aujourd'hui je suis allée rapporter cette "bombe" au magasin, ce qui n'a posé aucune difficulté (j'ai sorti cet argumentaire). Qu'on m'explique néanmoins comment une barrette comme celle-ci a pu se retrouver en rayon, et non à la benne ! Bravo les contrôles !!
-MyLzz59-
Rem: j'ai flouté le logo de la marque de la barrette..
samedi 13 décembre 2008
Gerra
Rubrique Paul & Mick
Je ne suis pas spécialement fan de ce monsieur, qui manie trop régulièrement la vulgarité, et se montre parfois inutilement blessant. Néanmoins, je lui reconnais un certain talent, et de bons mots..
Hier, ce monsieur était rédacteur en chef du quotidien gratuit Métro, comprenez par-là le Mr-j'donne-mon-avis-sur-les-articles. La photo ci-dessous provient de la version online (p7) du gratuit..
-MyLzz59-
vendredi 12 décembre 2008
mercredi 10 décembre 2008
Vladimir Luxuria
Rubrique Brèves
Rai Due encore, pour saluer la victoire de Vladimir Luxuria dans le jeu télévisé "L'isola dei famosi 2008 (l'île des célébrités)" le 24 novembre dernier.
Qui c'est-y, que la dame sur la photo-là ?
P'tite bio: 24 Juin 1965, naissance du petit Wladimiro Guadagno. 1985 signe son arrivée à Rome, où en parallèle d'études en langues étrangères, il entame une carrière d'actrice, tout en militant activement pour la cause homosexuelle (elle fut organisatrice de la première Marche des Fiertés, à Rome, le 2 Juillet 1994).
Sauf erreur de ma part, Vladimir Luxuria n'a effectué sur son corps d'origine masculine que l'épilation électrique définitive barbe-moustache, et un traitement (ou une chirurgie) mammaire..
Ses activités militantes l'ont amenée en 2006 à être élue députée (sous l'étiquette du parti de la refondation communiste), poste "perdu" en 2008. Lequel n'a pas ét sans anicroche, comme avec la petite-fille de Mussolini (hélas si..), ou une députée de forza italia qui voulait lui interdire l'accès aux toilettes femmes (soupir)..
La députée transgenre Luxuria était sous les jets des militants d'extrême-droite, le 26 mai 2007, à Moscou, et a demandé que soit adressée une protestation auprès d'un autre Vladimir: Poutine.
Le 24 novembre dernier, elle remportait (avec 56% des voix) les 100000€ du jeu télévisé, qu'elle offrit pour moitié à l'unicef.
-MyLzz59-
Broke(n) Back Mountain
Rubrique Brèves
Qui n'a pas entendu parler, pour ne pas dire vu, ce western qui relate les amours gaies entre deux jeunes hommes, cow-boys, en 1963, au milieu de nulle part, sur la montagne (imaginaire) de Brokeback ? Une nouvelle d'Annie Proulx, récompensée par le Pulitzer, transformée en film à succès par Ang Lee, en 2006.
Lundi dernier, la chaîne italienne Rai Due l'a diffusé en seconde partie de soirée, mais ..en version censurée, les scènes évoquant l'homosexualité comme celle du baiser ayant été grossièrement coupées, transformant le film en bluette d'amitié simple.
C'est ce qu'ont dénoncé, outrées, les associations homosexuelles italiennes, comme Arcigay (source de cet article, relayée en français par le blog de Morandini, ou le Figaro), criant au retour du puritanisme.
Même des députés s'en sont mêlés, indiquant que d'autres scènes, hétérosexuelles mais bien plus explicites, ont pourtant été diffusées sans censure, parfois en première partie de soirée, et ont réclamé qu'une enquête soit lancée.
Embarrassée, la Rai a tenté d'expliquer sa faute en prétextant avoir été en possession de deux versions du film, l'une censurée par le distributeur et l'autre intacte, et que ce serait l'employé (le fusible ?) qui se serait trompé d'exemplaire. Ben voyons.. Elle a également promis de rediffuser le film non censuré prochainement.
-MyLzz59-
samedi 6 décembre 2008
A Dix-Sept Ans..
Rubrique Y'a pas de mal..
Mars 1978.
Mois qui connut la mort par électrocution de Claude François le 11,
et la première immatriculation de Taunie (feu mon break Taunus) le 13.
Ma p'tite femme est fan de Claude François, moi de Sheila.
A ce que j'en sais, Claude François et Sheila étaient de vrais amis,
mais opposés professionnellement ils n'ont eu l'occasion d'officialiser
un duo ensemble (du vivant de celui-ci).
Ce fut chose "réparée" lors d'une émission hommage "Star 90 spécial Claude François" (sur TF1, co-présentée par Michel Drucker et Sheila) diffusée le 8 mars 1993, grâce à la "magie" de la technique.
Ce duo "virtuel" est resté inédit jusqu'à la sortie de l'Intégrale
de Sheila "Juste Comme Ca", en 2006 (CD 14, Titre 22).
«.. Je détachais dans des revues
Toutes celles qui étaient moitié nues
J'ai fait l'amour solitairement
Où est la honte
A dix-sept ans ..»
-MyLzz59-
Manifestement, quelqu'un ne s'est plus senti pisser..
Donc, deux autres vidéos de la même chanson, en duo toujours,
la première sur la version disque, la seconde d'après l'émission :
"Glori-Gloria" - Sheila
Sur un article précédent, je vous expliquais le retour aux fondamentaux lorsque l'impression qu'un pan de votre existence part en vrille..
Or, hier au taf' (ou plus exactement avant-hier jeudi en sortant du taf') est survenu un mini-clash (qui n'a pas à être exposé ici, vous le comprendrez bien), lequel a poussé Minos à prendre les devants et entamer les démarches qui s'imposaient (nan, j'ai pas claqué la porte..)
Bref.. Revenons à nos fondamentaux, comme je l'ai fait, en boucle dans mon baladeur lors des trajets aller et retour d'hier.
Ce n'est un secret pour personne, je suis fan de Sheila depuis mon enfance. Il existe dans le répertoire de Sheila tant de chansons de toutes les couleurs, que l'une aura la couleur qui vous parlera. Et la chanson en boucle dans mon baladeur, celle qui dans cette circonstance m'a parlé, c'est celle-ci :
"Glori-Gloria" - Sheila (1982)
(VO(Ital): U.Tozzi-Bigazzi-Beitch / VF: C.Carrère-J.Schmitt)«Gloria
À toi qui es parti
Sans le vouloir, sans choisir
Et cependant sans rien dire
Gloire à toi qui as gardé
Un morceau de liberté
Que personne n'a pu t'arracher
Pour lequel tu es tombé
Et pour lequel aujourd'hui
Se débat dans mon esprit
Le souvenir ou l'oubli
Glori-gloria
Gloria
À toi qui as vingt ans
Finis ta vie en chantant
Dans un coin perdu pour du vent
Car tu n'as pas chassé
De la guerre la stupidité
Ha-a-ah, Glori-Gloria
Gloria
Tu n'avais rien demandé
Jamais rien su refuser
Mais quelque chose t'a poussé
T'a donné le droit d'espérer
Au fond de toi tu croyais
À l'honneur, à la fierté
Glori-gloria
Ha-a-ah, Ha-a-ah
Gloria
À toi qui es parti
Sans le vouloir sans choisir
Et cependant sans rien dire
Gloire à toi qui es de retour
Qui voudrais pouvoir dormir la nuit
Sans entendre le bruit un peu sourd
Que fait en tombant un ami
Et contre lequel aujourd'hui
Se débat dans ton esprit
Hoo le souvenir ou l'oubli
Glori-gloria
Gloria
À toi qui à vingt ans
Es revenu en chantant
Parmi ceux qui t'attendaient tant
Sans pouvoir oublier
Qu'on meurt pour des stupidités
Ha-a-ah, Glori-Gloria
Gloria
Tu n'avais rien demandé
Jamais rien su refuser
Mais quelque chose t'a poussé
T'a donné le droit d'espérer
Au fond de toi tu croyais
À l'honneur, à la fierté
Glori-gloria
Gloria, Gloria, Gloria..»
-MyLzz59-
jeudi 4 décembre 2008
Sainte Barbe
A mon Papa, qui de Galibot à Chef de Carreau, fut de la Mine.
A ma Maman, dont la Profession fut Femme de Mineur.
-MyLzz59-
Sainte Barbe,
la Sainte Patronne des Mineurs,
ainsi que d'autres "vrais" Métiers,
de ceux qui ne peuvent
que forcer l'admiration,
comme Pompiers.